DR

Le 13 mai 2007, le drama familial le plus long de l'histoire de la télé US prenait fin.

Ce week-end, les Camden ont fête un anniversaire plein de nostalgie : cela fait 10 que 7 à la Maison a pris fin. Le 13 mai 2007, la série culte faisait ses adieux après 11 saisons et 243 épisodes, inscrivant au passage son nom dans le livre des records, comme le drama familial le plus long dans l'histoire de la télévision américaine. Mais au fait, comment ça se termine ?

7 à la maison a 20 ans : où sont les Camden aujourd'hui ?

Il faut d'abord noter qu'il y a eu un premier final, en mai 2006. La chaîne américaine WB ayant annulé la série, 7 à la Maison prend fin sur un double épisode, "And Thank You", centré notamment sur le mariage de Simon. Sauf que WB va changer d'avis et commander une saison 11, dans la foulée.

DR

Le "vrai" final sera donc pour l'année suivante. Dans cet ultime épisode, intiutlé "And Away We Go", Éric et Annie décident de célébrer spontanément le bon bilan de santé d'Eric. Non, il ne va pas mourir d'une crise cardiaque, et ça se fête ! Le colonel et Ruth envoient donc au couple un cadeau en or : un super camping-car, pour qu'ils puissent faire le tour des États-Unis et qu'ils baptiseront... "7th Heaven" ! Il quitte alors son travail de pasteur et les deux prennent la route, avec les jumeaux, partis pour de nouvelles aventures... avec Kevin et Lucy, qui décideront de partir avec eux.


De son côté, Ruthie choisit T-Bone comme petit ami, mais elle et Martin se quittent bons amis. Diplômée du lycée en avance, elle informe ses parents qu'elle compte renoncer à la fac à la rentrée, pour aller voir le monde avec T-Bone. Enfin, Simon sort diplômé de l'Université, et aurait rencontré une nouvelle jeune femme, qu'il serait prêt à épouser...

Sauf qu'on n'en verra rien puisque David Gallagher n'apparaît pas dans cet ultime épisode. Pas plus que Jessica Biel ou Barry Watson, totalement absents de cette saison 11 et qui ont donc manqué les adieux de 7 à la Maison.

A lire aussi sur Première

Penny Dreadful a 10 ans : 5 bonnes raisons de découvrir la série gothique

C'est l'une des séries les plus élégantes de la télé américaine qui fête son 10e anniversaire ces jours-ci. Vous n'avez jamais vu Penny Dreadful ? C'est le moment de la séance de rattrapage. 27 épisodes splendides et terrifiants vous attendent.