C'est la romancière Gillian Flynn (Gone Girl), qui portera le projet.
Quatre ans après l'annulation de la série de Dennis Kelly outre-Manche, par Channel 4, après deux courtes saisons, Utopia va renaître à la vie. Non pas sur HBO, qui a longtemps envisagé de faire un remake, mais sur Amazon Prime Vidéo.
Amazon Studios a annoncé aujourd’hui avoir donné son feu vert une nouvelle série Utopia de neuf épisodes, signée Gillian Flynn, la romancière à qui l'on doit les best sellers Gone Girl et Sharp Objects. Flynn a signé un contrat global avec Amazon Studios et Utopia en est donc le premier projet.
Il s'agit donc d'un remake de la série de Dennis Kelly, qui raconte la vie d’un groupe de jeunes adultes, se rencontrant en ligne, est traqué sans répit par une mystérieuse organisation gouvernementale après avoir découvert le comic book d’une secte mythique. Ils comprennent que les théories de conspiration contenues dans la bande dessinée pourraient bien être une réalité et se mettent en danger malgré eux, pour sauver le monde.
" Nous sommes des fans inconditionnels du travail électrifiant de Gillian Flynn", se réjouit Nick Hall, pour d’Amazon Studios. "Elle élabore des histoires qui tiennent en haleine leurs lecteurs et subvertit les attentes derrière chacun de ses personnages. Elle offrira aux membres de Prime Video une série qu’ils ne sont pas prêts d’oublier, qui connectera les téléspectateurs du monde entier."
De son côté, Gillian Flynn assure : "Utopia est totalement addictive pour moi. La série de Dennis Kelly m’a vraiment scotchée, et il s’est montré si généreux de me laisser passer au crible son monde, pour y jouer et en faire mon propre lieu étrange et sauvage. Utopia est une question d’exploration des problèmes résonnant dans la narration tordue et sombre. Il s’agit d’une série pressante et actuelle, laissant sans voix, sans pour autant manquer d’humour".
Commentaires