"Nous avons hâte de mettre en scène le monde d’Aang, de la manière aussi cinématographique que nous l’avons toujours imaginé."
À l'origine, c'est une série d'animation. Avatar, le Dernier maître de l'air, a été diffusée entre 2005 et 2008 sur Nickelodeon (en France sur TF1). Une soixantaine d'épisodes, qui ont connu un vrai succès populaire parmi les fans de fantastique. Si bien qu'une adaptation au ciné a été réalisée par M. Night Shyamalan (en 2010). Un film en live action, emmené par Nicola Peltzn, Jackson Rathbone ou encore Dev Patel. Il devait être le point de départ d'une vaste franchise d'héroïc fantasy. Malheureusement, démonté par la critique, le long-métrage n'a pas connu le succès espéré au Box Office (avec 320 millions $ de recettes mondiales quand même) et les suites n'ont jamais vu le jour.
Presque dix ans plus tard, le Dernier maître de l'air va visiblement renaître de ses cendres, sur Netflix. Le service de streaming a dévoilé un concept art (photo ci-dessus), pour annoncer la mise en oeuvre d'une série en live action, adaptée du dessin animé. Une "réinvention" d'Avatar, basée, qui suivra un jeune héros doté du pouvoir de manipuler l’élément de l’air. Les créateurs, Bryan Konietzko et Michael Dante DiMartino, seront de la partie et seront même showrunners.
"Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de réaliser cette adaptation en réel d'Avatar : le Dernier maître de l'air", confient-ils dans un communiqué. "Nous avons hâte de mettre en scène le monde d’Aang, de la manière aussi cinématographique que nous l’avons toujours imaginé. Et avec un casting culturellement approprié, sans "Whitewashing". C’est une chance unique de tirer parti de l’excellent travail de chacun sur la série animée originale et d’approfondir les personnages, l’histoire, l’action et la construction de ce monde. Netflix est décidé à nous laisser entièrement concrétiser notre vision de cette réécriture, et nous sommes incroyablement reconnaissants".
Aucune date annoncée pour le moment.
Commentaires