DR

Diane Lockhart et Christine Baranski au centre d'une série dérivée ?

La Good Wife a fait ses adieux la semaine dernière, à la télé américaine, après 7 saisons. Mais on ne laisse pas mourir aussi facilement un tel succès. Alors la chaîne américaine CBS étudie actuellement la possibilité de faire un spin-off, rapporte The Hollywood Reporter.

Cette série dérivée sera centrée sur Diane Lockhart (Christine Baranski) et Lucca Quinn (Cush Jumbo), une jeune avocate arrivée au cours de la saison 7.

La chaîne serait même déjà en train de boucler les négociations avec les créateurs de The Good Wife, Robert et Michelle King, qui devraient co-écrire le premier épisode. Le spin-off est donc clairement en bonne voie (la série devrait même être commandée directement, sans passer par un pilote), mais le network souhaiterait le diffuser uniquement via CBS All Access, son service de vidéo à la demande.

The Good Wife : les créateurs expliquent le final de la série

Katherine Heigl, elle sera bien à l'antenne, sur le petit écran, en 2016-2017. Après l'échec de State of Affairs, l'an dernier (annulé au bout de 13 épisodes seulement), CBS a décidé de donner une nouvelle chance à l'ex-star de Grey's Anatomy, avec Doubt.

Ce nouveau drama vient d'être officiellement commandé par la chaîne. Heigl jouera un avocate de la défense dans un prestigieux cabinet, qui tombe amoureuse d'un client charismatique accusé d'un crime brutal. Steven Pasquale jouera le client. Laverne Cox, Dulé Hill, Dreama Walker et Kobi LIBII complètent le casting.