DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Les rois de la pop, du rock et du rap envahissent les séries US cette saison.

Hier soir, la quatrième saison de Nashville a débuté en fanfare, avec la présence exceptionnelle du leader d'Aerosmith, Steven Tyler, aux côtés de Juliette (Hayden Panettiere). La vieille légende du rock est le premier d'une longue liste de guests surprenants, en provenance du monde de la musique. Les stars de la pop, du rap ou du rock seront nombreuses à apparaître dans des séries US cette année.

Dès la semaine prochaine, Empire va accueillir Kelly Rowland. L'ex-membre des Destiny's Child jouera dans deux épisodes de la deuxième saison et incarnera la mère de Lucious (Terrence Howard) au cours de flashbacks. Après elle, la série de Lee Daniels verra débarquer d'autres superstars de la chanson, notamment Lenny KravitzAlicia Keys et Mariah Carey. Eux joueront leur propre-rôle.

Ce sera aussi le cas de Britney Spears dans Jane the Virgin. L'ex-princesse de la pop fera une apparition très attendue cet automne, dans un épisode de la saison 2. La série à succès de CW accueillera dans la foulée une autre star de la chanson, KeSha. La bombe de "Tik Tok" incarnera, elle, une voisine de Jane, qui aime faire la fête et pas beaucoup les bébés.

Pour la jeune chanseuse qui monte, Ariana Grande, il s'agira de pousser quelques hurlements bien sentis, puisqu'elle a un petit rôle au casting de la nouvelle série de Ryan MurphyScream Queens.

De son côté, Game of Thrones ne fait rien comme les autres et a carrément invité un groupe entier à jouer dans la prochaine saison 6. Les Islandais de la formation folk, Of Monsters and Men, feront une apparition en costumes, au printemps 2016, dans la suite du show.

Mais c'est bien la Reine de la pop, Lady Gaga, qui est attendue au tournant cette saison. Elle sera la star principale d'American Horror Story : Hotel, dans la peau d'une "Comtesse" sanglante et terrifiante.

L'occasion pour elle de se remettre le pied à l'étrier, après le petit flop de son dernier album, "Artop" (vendu à moins de 2 millions d'exemplaires dans le monde). Et c'est d'ailleurs bien souvent ce qui motive les stars de la musique à accepter de jouer dans telle ou telle série.