On sait officiellement quels personnages feront leur retour à Westworld, pour la suite.
Oui, dans la saison 2 de Westworld, Dolores (Evan Rachel Wood) mènera une révolution robotique pour prendre le contrôle du parc. Mais qui sera avec elle ? Face à elle ? Quels personnages de la saison 1 seront de retour pour la suite ? HBO lève le voile, via EW. Attention spoilers !
Bien sûr, il y aura L'Homme en noir (Ed Harris), qui sera lancé dans une nouvelle mission et le jeune William (Jimmi Simpson), qui, on le verra, dans le passé, va réussir à gagner en influence au sein de la compagnie Delos Incorporated.
Mais surtout, on découvre que la très appréciée Elsie Hughes (Shannon Woodward) et le chef de la sécurité, Ashley Stubbs (Luke Hemsworth), seront aussi de retour. Les deux, qui étaient portés disparus à la fin de la saison 1 (et globalement présumés morts) seront en fait bien présents, dans la suite. On apprend que Stubbs a été capturé par une tribu d'hôtes amérindiens, en allant chercher Elsie. Les deux sont vivants, mais ne font pas trop les malins. "Ils vont enfin vivre l'expérience de Westworld en tant qu'invités et non dans la salle de commandes. Mais je ne suis pas sûr qu'ils vont apprécier leur séjour", s'amuse la co-showrunner, Lisa Joy.
Charlotte Hale (Tessa Thompson) sera également de la fête. "Elle est de retour et va causer des problèmes. Elle n'est plus cette personne qui aimer contrôler et jouer au chat et à la souris avec Ford. Il a sorti son roi et sa reine en un seul coup. Et maintenant, elle se retrouve à la merci des hôtes, comme tout le monde."
Lee Sizemore (Simon Quarterman), l'arrogant scénariste du parc devient l'otage de Maeve (Thandie Newton) au début de la nouvelle saison. "Il s'est retrouvé dans la position la plus inconfortable possible", explique Quarterman. "Ces hôtes ont toujours été les accessoires de ses histoires, et maintenant c'est comme s'il était devenu un acteur dans une de ses propres histoires."
Peter Abernathy (Louis Herthum) devait porter les données et les secrets de Westworld hors du parc. Le projet de contrebande de Charlotte Hale est-il allé à son terme ? On nous dit juste qu'il sera devenu "un atout important", dans la saison 2. L'un des deux personnages auxquels Dolores est attachée (l'autre, c'est évidemment Teddy).
Clementine Pennyfeather (Angela Sarafyan), lobotomisée et mise au placard, était soudainement réapparue à la fin de la saison 1, lors du chaos final, tirant sur l'Homme en noir. On n'en sait pas beaucoup plus, si ce n'est que son personnage a été changé pour toujours.
Enfin, le Dr Robert Ford (Anthony Hopkins), qui a été vraiment tué par Dolores dans le dernier épisode, reviendra dans une version plus jeune. Il apparaîtra dans des flashbacks mais sera alors joué par un autre acteur...
La saison 2 de Westworld sortira le 22 avril prochain sur HBO et en France sur OCS.
Commentaires