DR

Le network américain part en chasse pour identifier les adresses IP des contrevenants.

Game of Thrones est la série le plus piratée au monde depuis quatre ans. C'est assez marrant et flatteur, mais à la longue, ça énerve. Et cette fois, il semble que HBO en a franchement marre de caracoler en tête de ce classement. Selon le site The Vine, le network aurait mis en place des mesures extrêmes pour essayer de prévenir le téléchargement illégal.

HBO s'est associé à la société anti-piratage IP Echelon, afin d'identifier les adresses IP des contrevenants. L'idée est ensuite de fournir ces adresses aux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) afin que ces derniers leur donnent les noms des abonnés en question. Un courrier pourra ensuite être envoyé aux pirates.

Game of Thrones, saison 6 : C'est quoi le Kingsmoot ?

Selon TorrentFreak, il s'agit d'une lettre d'avertissement, qui ciblera d'abord les utilisateurs de BitTorrent, qui partagent les épisodes de Game of Thrones. Ces lettres demanderont aux FAI d'avertir leurs clients qu'ils ont été signalés pour des infractions et du téléchargement illégal.

Sauf que les Fournisseurs d'accès n'ont, dans la plupart des pays, aucune obligation légale de transmettre les données de leurs clients. Concrètement, il sera donc quasiment impossible de viser tel ou tel fraudeur. En lançant cette manœuvre à grande échelle, HBO espère surtout effrayer les Internautes et réduire la frénésie autour du piratage de Game of Thrones.