DR

La série semble clairement en prendre le chemin, quitte à diviser les fans.

On ne sait pas bien où veut en venir Grey's Anatomy avec Meredith et Alex, mais on les indices laissés en route par Shonda Rhimes, depuis le début de la saison 12, sont de plus en plus gros. Les deux premiers épisodes de la deuxième partie ont rapproché, plus que jamais, les anciens internes du Seattle Grace et la question a même été posée directement à la jeune femme, par son thérapeute : "Avez-vous des sentiments pour Alex (Justin Chambers) ?" Son "non" bizarre, mêlé à un rire gêné, n'a pas vraiment convaincu. On voit déjà venir la fin de la saison 12. Alors Meredith et Alex en couple, pour ou contre ?

  • Pour : les deux survivants doivent s'unir

Du casting original de Grey's Anatomy, il ne reste pas grand chose. En fait, il ne reste pratiquement qu'eux deux. Et alors que la série avance lentement mais sûrement vers sa conclusion finale, réunir Alex et Meredith marquerait quelque chose de fort et symbolique, dans l'histoire du show.

  • Contre : leur amitié est belle comme ça

Depuis 12 ans, Alex et Meredith sont de véritables potes de tranchées. Ils se sont battus côte à côte ou l'un contre l'autre, pour se forger une carrière de chirurgien. Certes, avec le départ de Cristina, ils sont devenus plus proches. Mais ce sont les derniers "vrais" amis de Grey's Anatomy. Alors pourquoi gâcher ça ?

DR
  • Pour : Alex est touchant comme jamais avec elle

La jeune brute du Seattle Grace a fait du chemin depuis la saison 1 et il montre une facette particulièrement sensible de sa personnalité lorsqu'il est avec Meredith (Ellen Pompeo). Un baiser sur le front, des larmes de panique, un gros câlin qui réconforte. On ne l'a jamais vu aussi tendre.

  • Contre : rendez-nous le vrai Alex

A-t-on vraiment envie de voir Alex devenir une guimauve fade et niaise ? Le garçon est l'une des rares traces de virilité brute de la série, marqué au fer rouge par son histoire personnelle tragique. On n'a pas envie de la voir mièvre et câlinou.

DR
  • Pour : une histoire qui fait sens

Après 12 saisons, c'est l'une des seules histoires que Grey's Anatomy n'a jamais exploré et une romance entre Meredith et Alex semble être l'évolution naturelle de la série. Que cette relation marche ou non, c'est une autre question. Mais on a envie de voir ce que ça peut donner.

  • Contre : Alex doit finir avec Jo

Depuis son arrivée dans la saison 9, en 2012, la jolie Jo est programmée pour terminer dans les bras de Karev. Leur relation va et vient depuis 80 épisodes et après une demande en mariage, ce n'est pas maintenant que la série va faire exploser toute leur histoire en morceaux !

DR