Fox

"Je suis vraiment désolé si ma passion du bon travail a pu faire que des personnes se sentent mal à l'aise sur le plateau..."

La star de la série L'Arme Fatale, Clayne Crawford, a visiblement mal vécu les articles des derniers jours, expliquant que le cop show adapté du film pourrait être annulé, à cause de son comportement. Alors il a décidé de poster, sur les réseaux sociaux, un message, pour s'expliquer, s'excuser, rassurer et surtout pour tenter de garder sa place dans la série.

"Il est vrai que j'ai été réprimandé par deux fois au cours des deux dernières saisons de L'Arme Fatale", écrit l'acteur. "La première réprimande était parce que je réagissais avec colère à des conditions de travail qui ne me semblaient peu sûres ou peu propices à la pratique de mon travail, sous la direction d'un réalisateur invité et de son adjoint, qui, à leur tour, n'ont eu que de la colère comme réponse. J'ai rencontré les ressources humaines, je me suis excusé pour ma part du conflit et j'ai terminé la thérapie réclamée par le studio en octobre. J'ai même partagé une partie importante de mon salaire avec l'une des parties impliquées, à la demande du studio."

Forgive my delayed response. #truth

Une publication partagée par Clayne Crawford (@claynecrawford) le

Quelques temps plus tard, Clayne Crawford explique avoir connu "un second blâme", il y a peu, au cours d'un épisode qu'il réalisait. "Un acteur sur le plateau ne se sentait pas en sécurité car un éclat d'obus du décor l'avait touché. C'était un événement malheureux, qui s'est produit malgré toutes les précautions et procédures suivies. Je prends la responsabilité de l'incident, car j'étais en charge du plateau. J'adore, je respecte et je m'occupe de mon équipe au mieux et je ne la mettrais jamais intentionnellement en péril. De plus, j'aime le processus de réalisation de films et de télévision. J'apprécie et respecte le travail de toutes les personnes impliquées. Il faut un village pour faire ça, et je suis vraiment désolé si ma passion du bon travail a pu faire que des personnes se sentent mal à l'aise sur le plateau ou pas assez soutenus pour leurs efforts. De plus, je m'excuse auprès de tous les membres de l'équipe et de tous les acteurs pour toute l'attention négative que reçoit aujourd'hui L'Arme Fatale, à cause de ces incidents."

L'acteur conclut : "Je tire une vraie fierté, dans la vie, à traiter tout le monde avec dignité et gentillesse. Je suis très reconnaissant pour mon travail, et je travaille extrêmement dur. J'ai la responsabilité de faire du bon travail pour mes collègues, ma famille et mon pays, et plus particulièrement pour les fans. J'espère qu'ils resteront avec moi et continueront à suivre la série".

Warner Bros. et la Fox seront-ils suffisamment convaincus par cette missive expiatoire, pour commander une saison 3 ?