Alors que les fans de David Lynch attendent depuis 25 ans une nouvelle saison de Twin Peaks, les japonais n'ont eux pas eu à patienter depuis si longtemps.
Ce n'est un secret pour personne : Dale Cooper, l'agent du FBI qui enquêtait sur la mort de Laura Palmer, est un fan de café et son "Damn good coffee" a une place quasi fétichiste dans la série Twin Peaks.
Aussi, ce n'est pas étonnant qu'une marque de boisson caféinée ait sollicité le créateur de la série pour faire l'apologie de leur breuvage.
Ainsi, dans les années 90, David Lynch a réalisé pour la marque japonaise Georgia Café quatre spots publicitaires reprenant l'univers si particulier de sa série culte pour vanter les mérites d'un café vendu en cannette et ultra-populaire au Japon.
Georgie Café est la marque principale de la filiale japonaise de Coca-Cola, et elle vend deux fois plus de canettes de café que de Coca-Cola dans l'archipel nippon.
Dans ces publicités diffusées uniquement au Japon, on retrouve Dale Cooper, plongée dans une mystérieuse enquête au côté d'un agent japonais qui cherche à retrouver une mystérieuse jeune femme, entouré d'autres personnages hautement emblématiques : la Dame à la Bûche, Shelly, Andy et même le tapis de la mystérieuse pièce rouge le tout avec la cultissime bande-son originale.
Rappelons que ce n’est pas le premier coup d’essai de David Lynch pour la publicité grand public, avec des court-métrages pour les pâtes Barilla, des tests de grossesses sans oublier les pubs Calvin Klein, Yves Saint Laurent ou Dior.
De quoi patienter, un peu, avant la tant attendue saison 3 de Twin Peaks prévue pour 2017.
Pourquoi Twin Peaks ne sera pas diffusée avant 2017
Commentaires