En cinq saisons, la série n'a remporté que deux Emmy Awards.
Chaque année à chaque cérémonie, une série qui remporte pour l'approbation du public manque à l'appel des prestigieux Golden Globes, Screen Actor Guild Awards, Emmy Awards and co : The Walking Dead.
Pourtant adorée du public, la série américaine post apocalytique de zombies peine à se faire une place parmis les récompensés - les experts ne prennent-ils pas au sérieux morts-vivants au sérieux ? Sont-ils gore-ophobes ? - au grand désespoir des fans.
Mais pas des producteurs, qui eux, n'en ont absolument rien à faire.
"Pour être honnête, si nous travaillions juste pour gagner des prix, nous commettrions de mauvaises décisions pour les personnages et le show", confie la productrice executive Gale Anne Hurd dans les colonnes de Digital Spy.
"Pour nous le plus important c'est de bien évoluer et qu'à la fin de la journée on se dise qu'on fait une série à laquelle les fans adhèrent. Si les critiques suivent tant mieux, sinon ça me va aussi", précise-t-elle.
Et si la production dit ne pas porter de l'importance aux récompenses, la productrice du show tient tout de même à rappeler le travail extraordinaire de ses acteurs : "Que ce soit pour The Walking Dead et aussi Fear The Walking Dead, nous avons des acteurs fantastiques, de partout dans le monde. Qui sont là pour se soutenir mutuellement", s'enthousiasme-t-elle précisant que "c'est remarquable qu'après six saisons, le casting s'implique encore comme ça, toujours à 100 %" racontant qu'une nuit de tournage c'est tout le casting qui est resté pour soutenir une scène de Jeffrey Dean Morgan (Negan).
Après un cliffhanger qui a fait grand bruit, la saison 7 de The Walking Dead fera son retour à l'automne 2016, sur la chaîne américaine AMC et en France sur OCS.
The Walking Dead, saison 6 : qui se fait tuer par Negan ? Les théories du Net
Commentaires