Morfydd Clark et Matt Smith, rivaux de fantasy sur le petit écran, seront réunis cette semaine au cinéma dans Starve Acre, un thriller d'épouvante.
Elle est Galadriel en Terre du Milieu. Il est Daemon à Westeros. Morfydd Clark et Matt Smith sont les stars des Anneaux de pouvoir et House of the Dragon, les deux séries d'heroic fantasy à très gros budgets, qui se tirent la bourre sur Prime Video et Max depuis deux ans. Et pourtant, entre la Galloise et l'Anglais, c'est l'entente cordiale.
Morfydd Clark et Matt Smith ont même carrément tourné ensemble un film intitulé Starve Acre. Un thriller d'épouvante réalisé par Daniel Kokotajlo, dans lequel ils incarnent Richard et Juliette, "un couple menant une existence idyllique dans la campagne anglaise... jusqu'à ce que leur fils Ewan commence à se comporter de façon anormale !"
"Ce qui a été génial avec Matt, c'est qu'on a tourné ce film juste avant que ne sortent la saison 1 de House of the Dragon et la saison 1 des Anneaux de Pouvoir" raconte Morfydd Clark, interrogée par Première. "Alors aucune compétition entre nous sur le plateau !" rigole la jeune actrice britannique, qui nous confie même avoir profité de ce tournage pour demander des conseils à son camarade de jeu : "J'étais terrifée parce que Les Anneaux de pouvoir est mon premier rodéo dans ce genre de blockbuster. Lui, il avait déjà une certaine expérience en la matière, avec Doctor Who par exemple. Alors il m'a rassurée, il m'a guidée. Et on a passé chacun des mois dans une armure, avec une perruque sur la tête..."
Morfydd Clark se rappelle ainsi ce tournage un peu étrange, au fin fond de la campagne anglaise, juste avant de plonger dans la fantasy pure : "Ce qui était marrant, c'est qu'on a filmé Starve Acre dans une petite cabane dans les bois au fin fond du Yorkshire, donc on ne pouvait pas être plus éloigné des dragons et des rois et des reines (rires). Et puis partager la joie de tourner en armure, ça créé des liens pour toujours..."
Starve Acre sort le 6 septembre au Royaume-Uni dans les salles. Pas encore de date en France.
Commentaires