"On ne veut pas continuer pour continuer".
Ce soir, c'est peut-être le grand final de Baron Noir qui sera diffusé sur Canal +. La saison 3 se termine, avec la diffusion des deux derniers épisodes. Et la saison 4 est loin d'être garantie.
Sur Europe 1, le scénariste du drama, Éric Benzekri, a glissé le mois dernier : "On ne veut pas continuer pour continuer. Il faut avoir une vraie idée." Et dans la foulée, Kad Merad lui a emboîté le pas, également sur Europe 1 :
"Il n'y a que lui qui peut décider s'il y aura cette saison 4 ou non. C'est lui qui apporte les histoires et le fond de la série (...) Les critiques sont tellement bonnes et Canal + est tellement content qu'il va avoir du mal à résister. Après, je le comprends, s'il décide d'arrêter, je ne peux pas lui en vouloir".
Quant à savoir si lui aurait envie de rempiler, l'acteur star de Baron Noir avoue : "J'ai envie de réfléchir à ce que je pourrais faire dans une quatrième saison. Ce qui est bien avec cette troisième saison, c'est que la série pourrait s'arrêter là. C'est intelligent. Une saison 4 serait peut-être la saison de trop..."
Commentaires