Le service de streaming annonce "65 millions de spectateurs" en seize jours seulement. Qui ont commencé la série ? Qui l'ont terminée ?
Vous avez aimé les mésaventures de Lucy (Ella Purnell), Maximus (Aaron Moten), La Goule (Walton Goggins) et tous les autres ? Vous serez au rendez-vous pour la saison 2 que Prime Video a déjà annoncée (et dont Jonathan Nolan nous parle ici) ? Fallout, show en 8 épisodes conçu par Geneva Robertson-Dworet et Graham Wagner, qui adapte avec humour les célèbres jeux vidéo de Bethesda, fait actuellement un carton. Le service de streaming vient même de publier un communiqué pour annoncer qu'il avait attiré "plus de 65 millions de téléspectateurs dans le monde entier sur Prime Video au cours de ses 16 premiers jours."
Fallout : faut-il être joueur pour faire une bonne adaptation de jeux vidéo ?Dit comme ça, c'est énorme : seul Les Anneaux de pouvoir, la série la plus chère d'Amazon, a fait mieux pour l'instant sur cette plateforme. Mais comment le studio calcule-t-il ces visionnages ? S'agit-il du nombre de spectateurs qui ont débuté la série ? Qui ont vu au moins un épisode ? Ou uniquement de ceux qui l'ont déjà terminée ? Le communiqué n'en dit pas plus sur la manière de comptabiliser le public au sein de ses abonnés, mais précise tout de même deux éléments intéressants :
- Fallout est le titre le plus regardé de tous les temps sur Prime Video parmi les adultes de 18 à 34 ans au cours des 16 premiers jours.
- Véritable succès mondial, plus de 60 % du public de Fallout est basé à l'étranger, avec des performances exceptionnelles au Royaume-Uni, en France et au Brésil.
Voici sa bande-annonce :
Fallout atomise le genre post-apocalyptique (critique)
Commentaires