saison 16 de Grey's Anatomy
abc

Parce que le final de la saison 15 a laissé plein de portes ouvertes, voici les gros cliffhangers qui vont nous tenir en haleine tout l'été...

Le brouillard a marché comme une magnifique métaphore. La saison 15 de Grey's Anatomy s'est terminée de manière tumultueuse, hier soir, sur ABC (et en France sur MyTF1), laissant la plupart des personnages et des intrigues sur un cliffhanger nébuleux. De quoi nous poser plein de questions en vue de la saison 16, qui arrivera à la rentrée. Attention spoilers !

Grey's Anatomy va multiplier les crossovers dans la saison 16

Meredith va-t-elle se retrouver en prison ?

On comprend, à la fin de l'épisode, qu'elle va aller se dénoncer à la place de DeLuca. Elle dit au revoir à ses enfants et semble prête à endosser la responsabilité de ses actes : "Meredith ne subit pas souvent les conséquences pour les règles qu'elle enfreint. Elle est audacieuse et nous l’aimons pour cela - et elle s’en tire toujours bien. Mais nous avions le sentiment que nous avions suffisamment bien préparé le terrain, cette fois, pour choquer le public et que Meredith ne s'en tire pas si facilement", résume la showrunner, Krista Vernoff dans le Hollywood Reporter.

Sont-ils virés tous les trois ?

Alex, Mer et Webber ont pris sur eux d'assumer une faute collective, après la fraude pour sauver cette petite fille immigrée. Bailey et Catherine Fox n'ont pas hésité une seconde : ils sont virés ! "C’est un grand coup que nous avons balancé et je ne peux pas vous promettre que le Grey Sloan ne sera pas contraint de se passer de ces médecins, du moins pendant un certain temps. Car oui, ils ont été virés !", assène Vernoff à TVLine.

Jo sera-t-elle internée ?

A la fin de l'épisode, on l'a voit rejoindre l'unité de psychiatrie de l'hôpital. Alors va-t-elle y rester un bon moment ? "Je pense que Jo souffre d'une dépression née d'un traumatisme… et de l'idée que son cerveau lui dit qu'elle n'aurait jamais dû exister. Elle a été dans une spirale horrible (...) Nous avons montré le début du processus de guérison. Et la prochaine étape du processus de guérison consiste à obtenir ce traitement. Elle a besoin d'un traitement et c'est ce que nous voyons. Ainsi, même si Alex et elle se disent au revoir, je pense que ce sont des pleurs heureux, car Jo reçoit l'aide dont elle a besoin", détaille Vernoff dans le Hollywood Reporter.

Teddy va-t-elle vraiment quitter Tom pour Owen ?

Le Dr Hunt a proféré totalement son amour pour Teddy, lors de l'accouchement. Et comme cette dernière était venue lui dire qu'elle l'aimait aussi, avant de perdre les eaux, on suppose qu'ils vont enfin se mettre en couple et former une famille, dans la saison 16 de Grey's Anatomy. Et Tom dans tout ça ? "On peut déduire des dernières images du final, quand on voit Tom construire la chambre du bébé, qu’il y a plus de récit à raconter. Ce n'est pas encore joué. Il n'a pas monté tous ces meubles sans raison. Les histoires d'amour compliquées ont un prix à payer. Il y a des dommages collatéraux. Nous voulons croire que l’amour est facile, lisse et parfait, mais nous créons parfois un peu de chaos..."

Schmidt et Nico vont-ils rester ensemble ?

Une des bonnes nouvelles de ce dernier épisode, c'est que Nico et Schmidt ont réussi à régler leurs différends. Et la showrunneuse confirme dans TVLine : "Alex Landi sera bien de retour dans un rôle de récurrent la saison prochaine. On l'adore, lui et Schmico !"

grey's 15x25
abc

Jackson et Maggie vont-ils se séparer ?

Ce petit périple en camping a viré au cauchemar. Jackson et Maggie ont fini par se dire plein de méchancetés violentes, mais sincères. Alors le couple tant détesté par les fans de Grey's Anatomy va-t-il enfin s'arrêter ici  ? "C'est clair que cette dispute était importante", confirme Vernoff. "C’était comme l’une de ces disputes dont on ne sait pas si on peut revenir. Je sais par expérience douloureuse que l’amour est l’un des ingrédients qui font le succès d’une relation, mais sans respect, alors l’amour seul ne peut pas durer (...) La façon dont cette scène a évolué me fait penser à ces disputes dont on n'arrive pas à sortir, ces disputes qui dégénèrent et sans s'en rendre compte, on dit des choses qu'on ne peut plus retirer ensuite..."

Jackson est-il mort ?

Finalement, ce dernier épisode de la saison 15 de Grey's Anatomy a perdu Jackson dans le brouillard. A-t-il été tué par une voiture ? Percuté par quelque chose ? Est-il tombé dans un ravin ? "C’est inquiétant", tease juste Vernoff. "C'était un cliffhanger. Je veux que les gens reviennent [à l'automne] et parlent tout l'été en se demandant ce qui lui est arrivé. Nous ne l'avons pas encore écrit de toute façon..."