Le transfuge de Dunder Mifflin vit une autre vie dans l’Ohio. L'acteur Oscar Núñez en dit plus.
Il y a environ un an, Oscar Núñez a déjeuné avec son vieil ami Greg Daniels, le génie de la version américaine de The Office, dans laquelle il a incarné pendant neuf saisons le comptable pointilleux et pragmatique Oscar Martinez. Daniels lui a dit :
"Je travaille sur une nouvelle série. Que penserais‑tu de revenir en tant qu’Oscar ?
Le 4 septembre prochain, Peacock diffusera les 10 épisodes de The Paper (pas de diffuseur français encore annoncé) un spin-off très libre de The Office qui suit le personnel d’un journal local en difficulté dans l’Ohio, et un nouveau rédacteur en chef déterminé à redonner vie à un média en déclin.
Dès les premières minutes, la série explique pourquoi Oscar se retrouve au Midwest, travaillant comme comptable pour le Toledo Truth Teller aux côtés de nouveaux collègues incarnés par Domhnall Gleeson, Sabrina Impacciatore, ou Chelsea Frei.
La dernière fois qu'on a vu Oscar Martinez, il était toujours comptable chez Dunder Mifflin, travaillait pour son nouveau manager Dwight et il était d'ailleurs le parrain de son fils (celui qu'il a eu avec Angela). Alors pourquoi a-t-il quitté tout ça et la Pennsylvanie pour aller vivre à des milliers de kilomètres ?
Après la fin de The Office, l'acteur exxpliquait en interview qu’il imaginait Oscar quittant un jour Dunder Mifflin pour se lancer en politique. Mais dans The Paper, il se retrouve plus ou moins au même stade de sa vie, simplement dans une autre ville. Oscar Núñez explique dans Variety :
"Son entreprise a été rachetée par une société plus grande, et ils ont décidé de le garder. Tu veux continuer à travailler pour cette boîte ? Il va falloir déménager. C’est le même gars, mais dans une autre ville, probablement mieux payé s’il a négocié correctement."
Si Oscar occupe un poste administratif dans le journal, loin des responsabilités quotidiennes des journalistes, la revitalisation du Toledo Truth Teller va le pousser à dépasser ses fonctions et à s’impliquer.
"Veut-il juste gagner de l’argent, rester ce type cynique, ou veut-il agir concrètement et oeuvre pour son entreprise ? On verra bien..."
Núñez est pour l’instant le seul ancien de The Office présent au casting de The Paper, mais la série conserve beaucoup d’ADN de Dunder Mifflin.
Paul Lieberstein, scénariste et producteur de la série originale (qui jouait aussi Toby), a travaillé sur les scripts de The Paper, aux côtés de réalisateurs venus de The Office comme Jeffrey Blitz, Dave Rogers, Matt Sohn, Jennifer Celotta et Ken Kwapis. Bonus : Daniels a co-créé la série avec Michael Koman, dont l’épouse Ellie Kemper incarnait Erin dans The Office. La boucle est bouclée.







Commentaires