"Allez les gars, c’est une bonne chose ce truc !"
Oser rebooter Buffy... C'est presque un sacrilège. De quoi faire bondir les fans de Josh Whedon pendant des mois. Et pourtant, David Boreanaz ne veut pas hurler avec les loups. L'acteur, qui raccroché ses crocs il y a 14 ans, a confié son sentiment sur ce reboot, lors du New York Comic Con. Et il essaye de raisonner les gens :
"Allez les gars, c’est une bonne chose ce truc ! Embrassons ce projet ! Je suis très heureux pour eux. Ils veulent faire découvrir Buffy à une nouvelle génération, faire quelque chose de nouveau. Tout le monde veut ramener du vieux, veut revenir de l'ancien, ce que je peux comprendre. Vous voulez nous revoir dans ces rôles. C’est génial, c’est cool... Mais les choses changent, les histoires évoluent, les temps changent. Je pense donc que c’est une excellente occasion pour un reboot comme celui-ci, histoire de montrer où nous en sommes avec la société, ce que vous pouvez faire avec la technologie. Comment explorer ces relations avec les mêmes types de métaphores. Je suis tout à fait pour. Je pense que c’est fantastique. Et j'espère que cela deviendra énorme et rencontrera le succès autant que notre série à l'époque".
Boreanaz a même donné sa bénédiction à tout acteur qui, hypothétiquement, reprendrait le flambeau d’Angel, ce rôle qui a fait sa gloire, bien avant Bones, et qu'il a joué de 1997 à 2004 : "Si quelqu'un peut me remplacer et jouer mon personnage, putain mais qu'il y aille ! Je pense que c’est génial. Parce que je vous préviens, moi, je ne me maquille plus !"
Rappelons que ce reboot en développement serait portée par une actrice afro-américaine pour jouer la célèbre Buffy. Le créateur original, Joss Whedon, serait de la partie, en tant que producteur exécutif. Mais c'est Monica Owusu-Breen (Midnight, Texas) qui serait auteur et showrunner du projet.
Commentaires