Liam Neeson sera le héros du nouveau Y a-t-il un flic... (mais pas tout à fait dans le même rôle que Leslie Nielsen)
Paramount/Metropolitan FilmExport

Produite par Seth MacFarlane (Ted), cette comédie sera écrite par Dan Gregor et Doug Mand (Tic et Tac, les Rangers du risque), et réalisée par Akiva Schaffer (Lonely Island).

Début 2021, Liam Neeson surprenait tout le monde en annonçant qu'il serait peut-être le héros d'une nouvelle version de Y a-t-il un flic..., la série de comédies à succès portée par Leslie Nielsen : Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1989), Y a-t-il un flic pour sauver le président ? (1991) et Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (1994). "Ils m'ont approché pour ressusciter The Naked Gun, expliquait-il à propos de ce projet produit par Seth MacFarlane pour la Paramount. Peut-être que ça bouclera ma carrière... ou que ça l'orientera dans une nouvelle direction. Honnêtement, je ne sais pas." Un an et demi plus tard, Deadline nous apprend que ce remake a bien avancé : Liam Neeson y est toujours rattaché, mais pas pour incarner le policier gaffeur Frank Debrin. Il jouerait plutôt son fils, précise aujourd'hui l'article.

A la mort de Leslie Nielsen, en 2010, ce projet de remake de la saga The Naked Gun avait déjà été évoqué : en 2013, c'est Ed Helms, alors en pleine gloire grâce à Very Bad Trip, qui avait été approché pour ce projet. La version finale sera donc portée par la star de Taken, 70 ans, qu'on attend pas forcément dans le registre de la comédie, même s'il en a tourné quelques-unes, notamment L'Agence tous risques, en 2010. Ce qui l'a poussé a accepté ce projet, c'est son amitié avec MacFarlane, qui lui a proposé de doubler un personnage inspiré de lui-même dans sa série animée Les Griffin, puis il l'a retrouvé pour le western déjanté Albert à l'Ouest (2014) et la suite de sa comédie à succès, Ted 2 (2015). Cette nouvelle version de Y a-t-il un flic... sera écrite par Dan Gregor et Doug Mand, qui ont récemment joué à fond avec les blagues "meta" dans Tic et Tac, les Rangers du risque, et réalisée par Akiva Schaffer (Lonely Island).

Tic et Tac se la jouent Roger Rabbit pour un come back spectaculaire (critique)