dawson
warner

L'actrice Busy Philipps balance sur les coulisses du tournage de la teen série culte.

Ce n'est pas celle dont on se souvient le plus, quand on repense à Dawson. Mais l'actrice Busy Philipps a quand même interprété Audrey dans 46 épisodes de la série adolescente, à partir de la saison 5. Alors elle est bien placée pour raconter les rumeurs et les coulisses de l'époque, sur le plateau. Les sites anglo-saxons ont ainsi largement repris des extraits de son livre This Will Only Hurt A Little. Ses mémoires, dans lesquelles elle balance :

"Sur le plateau, il était clair que Katie Holmes était la star". A tel point que, lorsqu'elle galérait avec son texte, on disait à Busy Philipps : "Ne t'inquiète pas. On n'aura qu'à couper et filmer Katie. C’est ce que nous faisons de toute façon la plupart du temps... parce que regarde-moi ce visage !"

Philipps précise que "Katie était très gentille, mais nous n’avons pas passé tellement de temps ensemble. Je savais qu'elle travaillait beaucoup. Elle semblait ne pas aimer beaucoup boire et si je savais qu’elle avait l'habitude de prendre une cigarette de temps en temps, elle ne ressemblait pas vraiment à un genre de fille qui traînait et fumait."

Joshua Jackson met au défi le légendaire "mème" de Dawson

Philipps continue et précise être aller plusieurs fois chez elle, pour parler d'art. Mais elle avoue avoir "eu beaucoup de difficultés à communiquer avec elle (...) "Elle sortait avec Chris Klein (acteur d'American Pie) depuis un moment. Il venait régulièrement à Wilmington sur le tournage. Il a passé beaucoup de temps là-bas, alors elle restait surtout avec lui."

Le plus croustillant reste cette remarque sur les deux stars masculines du casting : "Il était clair, sur le plateau, que Joshua Jackson et James Van Der Beek ne s'aimaient pas trop", balance Busy Philipps, sans en dire plus, mais confirmant ainsi une vieille rumeur.

Reste Michelle Williams. Et avec elle, le courant est rapidement passé, au point que les deux ex de Dawson sont encore aujourd'hui très amies : "Je l'ai aimé tout de suite", écrit Philipps. "Elle parlait d'une voix toute douce, comme si les choses qu'elle disait étaient juste pour moi. Et j'adorais quand elle se mettait tout à coup à rire à haute voix ou à crier en signe d'accord avec ce que je venais de dire..."