Une nouvelle série qui pourrait croiser avec le reboot de DuckTales.
Après avoir redonné vie aux personnages de La Bande à Picsou (Ducktales), Disney envisagerait un autre reboot, celui de son spin-off Myster Mask (Darkwing Duck) pour sa plateforme de streaming Disney +, rapporte Variety
Pour l'heure, le projet n'est pas encore officiellement commandé, mais la société de production de Seth Rogen, Evan Goldberg, James Weaver et Alex McAtee, Point Grey, serait prête à développer et à produire ce reboot.
Lancée en 1991 aux USA (dès 1992 dans le Disney Club sur TF1 en France) et créée par Tad Stones, la série originale s'étale sur trois saisons. On y suit le personnage d'Albert Colvert (en VF) dans la ville de Bourg-les-canards, qui devient la nuit le justicier Myster Mask combattant l'organisation FOWL (Forfaiture obscure double véreuse de larcin) présidée par le terrible Bec d'acier. Il est aidé dans sa mission par son ami Flagada Jones (de La Bande à Picsou) ainsi que par sa fille adoptive, Poussinette.
Les trois personnages de Myster Mask pourraient ensuite réapparaître dans DuckTales et Disney + proposerait ainsi des crossovers entre ses deux séries animées.
Commentaires