eddie munson stranger things
Netflix

Les frères Duffer brisent nos derniers espoirs : "Il est complètement sous terre."

Son dernier solo aura vraiment été... le dernier.

Les créateurs de Stranger Things ont confirmé que le célèbre fan de metal Eddie Munson, incarné par Joseph Quinn, ne figurera pas dans la 5e et dernière saison de la série Netflix. Les frères Duffer expliquent dans une interview à Empire :

"J’adore que Joe (Quinn) joue avec les fans ! Mais non, il est mort !"

 

Allant plus loin dans les explications, ils précisent :

"Jospeh est tellement occupé de toute façon, tout le monde devrait comprendre qu’il ne reviendra pas. Il a tourné cinq films depuis la saison 4 de Stranger Things ! Quand aurait-il eu le temps de revenir jouer pour Stranger Things ? Non, malheureusement, RIP. Il est complètement sous terre. "

Certains personnages précédemment tués ont déjà fait des apparitions dans les saisons suivantes de Stranger Things. Par exemple, dans la saison 4, Dacre Montgomery était revenu en fantôme de Billy pour hanter sa sœur Max (Sadie Sink) via Vecna (Jamie Campbell Bower). Mais ce ne sera pas le cas d'Eddie. Car ces derniers mois, Joseph Quinn a été très occupé, à filmer et promouvoir Les Quatre Fantastiques, Gladiator II, sans parler de la préparation du biopic sur les Beatles réalisé par Sam Mendes, dans lequel il jouera George Harrison.

Eddie Munson avait quitté la série de manière spectaculaire, déchirant sa guitare sur Master of Puppets de Metallica dans l’Upside Down avant d’être dévoré par un essaim de Demo-bats. Et c'est l'image qu'il laissera à la postérité...

Cette cinquième et ultime saison de Stranger Things sera lancée en trois temps : le Volume 1 (quatre épisodes) arrivera le 26 novembre, le Volume 2 (trois épisodes) sera disponible à Noël, et la grande finale sera diffusée le 31 décembre. Chaque partie sera mise en ligne à 5h du matin, heure française.