Game of Thrones - Daenerys Targaryen
HBO

L’autre série dérivée avec Naomi Watts est en revanche abandonnée.

Quand tu joues au jeu du Trône, tu gagnes ou tu meurs", disait Cersei Lannister. Un adage qui vient de s’appliquer aux projets de spin-off de Game of Thrones développés par HBO. Comme l'a révélé Deadline, La chaine câblée a ainsi décapité le prequel de Jane Goldman (Kingsman), qui devait se focaliser sur l’Age des Héros et La Longue Nuit, avec Naomi Watts dans le rôle principal, mais annoncé dans la foulée la production d’une autre série qui s’intitulera House of the Dragon et se déroulera 300 ans avant les évènement contés dans le show de David Benioff et D.B. Weiss.

House of the Dragon sera basée sur Fire and Blood (Feu et sang en français), le livre de George R.R. Martin paru en 2019, et aura un prestigieux co-showrunner aux commandes : Michel Sapochnik (qui a notamment réalisé La Bataille des Bâtards, Hardhome et La Longue Nuit), qui mettra en scène le pilote ainsi que d'autres épisodes. Ryan Condal (Colony) sera l’autre showrunner de ce prequel et s'occupera de l'écriture. 

L’histoire de Fire and Blood s’étale sur 150 ans et relate de nombreux évènements déjà évoqués dans Le Trône de Fer et la série principale, avec en point d’orgue La Dance des Dragons, une guerre civile qui déchira les Targaryen et donc le Royaume des Sept Couronnes.

Game of Thrones : Emilia Clarke a été blessée par les critiques

A noter que 10 épisodes ont été directement commandés, et que c’est le big boss Casey Bloys en personne qui a fait l’annonce lors d’un évènement autour de HBO Max, le service de streaming de WarnerMedia qui sera lancé en mai 2020 aux Etats-Unis. 

"L’univers de Game of Thrones est si riche en histoires", a déclaré Casey Bloys. "On a hâte d’explorer l’origine de la Maison Targaryen et le passé de Westeros avec Miguel, Ryan et George". 

Aucun calendrier de production ou de diffusion n’a été avancé, ni même une ébauche de casting, mais on a déjà un premier poster qui donne le ton du projet. Le "feu va régner", annonce l’affiche qui reprend le symbole de la Maison Targaryen.