jim Hopper david harbour
Netflix

L’acteur n’a qu’une hâte : filmer cette ultime saison, début de la fin de cette course contre la montre dans l’Upside Down.

David Harbour est fin prêt à raccrocher son arc de père adoptif d’Eleven (Onze pour les férus de VF). Ça tombe bien, puisque la cinquième saison sera également la dernière. Avec un tournage commençant en mai, Harbour va devoir concilier celui de Stranger Things avec la production cet été du prochain film du MCU Thunderbolts. Il a déclaré dans un entretien pour DiscussingFilm que la série Netflix "devait se clôturer", puisque son jeune casting vieillit : "Nous devons nous y mettre parce que les enfants grandissent, nous devons tourner ce truc !" Impatient donc, mais également mélancolique. Interrogé sur son ressenti face à cette série universellement adorée qui touche à sa fin, celui qui prête ses traits à Jim Hopper ne s’est pas retenu d’exprimer sa tristesse.

"C’est drôle car quand j’ai commencé la série, je voulais qu’elle dure indéfiniment, qu’elle ne s’arrête jamais. C'est pour ça que j'aime Stranger Things. Je penserais que c'est une grande série même si je n’en faisais pas partie. Cela fait maintenant presque neuf ans que nous avons filmé la première saison, et je pense qu'il est temps qu'elle se termine. Bien sûr, c'est très émouvant. Vous savez, il y a de la tristesse," a poursuivi l’acteur.

Stranger Things : le tournage de la saison 5 devrait débuter en mai

Le casting et toute l’équipe sont donc en passe de faire leurs adieux à Stranger Things, deuxième série la plus visionnée de Netflix derrière Squid Game, avec une envie de lui offrir la fin qu’elle mérite mais aussi de voguer vers d'autres horizons.

"Nous avons tous grandi. Il est temps pour nous de quitter le nid et d'essayer d'autres projets. Et de laisser les frères Duffer s'atteler à d'autres choses. Ces gars sont tellement talentueux, j'ai hâte de voir ce qu'ils prévoient pour la suite [de leur carrière]. Donc c'est difficile, mais c'est définitivement le moment."