Les premières images de cette nouvelle série DC ont été montrées au Comic-Con de San Diego.
En plein tournage de son Superman (d’abord intitulé Superman : Legacy), James Gunn a fait sensation au Comic-Con de San Diego ce week-end, en dévoilant (à distance) les premières images de Creature Commandos, série d’animation estampillée DC Comics et Studios, et prévue pour décembre prochain.
Aux manettes de DC Studios avec Peter Safran, son acolyte de toujours, on peut dire que James Gunn s’éclate et multiplie les projets.
"Depuis nos premiers jours chez DC Studios, mon partenaire Peter Safran et moi-même nous sommes attachés à réunir sous une même bannière les univers traditionnellement distincts des films, de la télévision, de l'animation et des jeux de DC”, dit-il avant d’introduire le nouveau logo du studio.
Un logo que l’on retrouve au début du tout premier teaser de Creature Commandos que certains décrivent déjà comme un nouveau Suicide Squad composé de créatures issues du versant horreur du DCU.
Selon les premières informations, l’intrigue de Creature Commandos devrait se dérouler “après les événements de la première saison de Peacemaker (2022) [alors qu’]Amanda Waller n’est plus en mesure de mettre des vies humaines en danger pour ses opérations clandestines”. The Bride, Dr Phosphorus, Weasel, G.I. Robot, Nina Mazurka et Frankenstein forment ainsi la “Task Force – M”, “M pour monstre”, nous précise-t-on.
Ces premières images présentent la série comme le déploiement d’un univers complètement déjanté, électrique (au sens propre comme au sens figuré), mais tout de même épique. Une série comme une réponse à X-Men 97’, gros succès télé de Marvel sorti cette année, et qui relance la gué-guerre DC/Marvel alors que Deadpool 3 fait actuellement un tabac dans les salles.
Au casting du nouveau bébé de James Gunn, Frank Grillo, qui tient le même rôle que dans le futur Superman (celui de Rick Flag Sr.), Maria Bakalova (déjà entendue dans Les Gardiens de la Galaxie 3), Indira Varma (Mission Impossible : Dead Reckoning), Zoë Chao (The OA), Alan Tudyk (voix du Joker dans les séries Harley Quinn et Titans), David Harbour (Stranger Things), Sean Gunn (frère de James aperçu notamment dans Les Gardiens 2 et 3 et The Suicide Squad dans lequel il interprétait déjà Weasel) et Steve Agee qui reprend le rôle de John Economos après The Suicide Squad et Shazam 2.
Pour retrouver tout ce beau monde, rendez-vous en décembre (la date précise n’a pas encore été indiquée) sur la toute nouvelle plateforme de HBO, Max.
De nouveaux super-héros se dévoilent sur des photos de tournage du Superman de James Gunn
Commentaires