L'acteur joue Zeus dans cette série Netflix qui s'annonce aussi amusante que violente.
Bien loin de l’univers de Percy Jackson, la nouvelle série Netflix Kaos revisite la mythologie grecque à la sauce moderne et trash pour en faire une critique des régimes actuels. Sur l’imprenable mont Olympe, règne le dieu Jeff Goldblum, indétrônable Zeus. Lorsqu’il découvre un matin au réveil une ride, son petit monde nombriliste bascule complètement dans la paranoïa. Les temps changent et en bas, près des mortels, un complot se prépare pour renverser les dieux. Attendue pour la rentrée, Kaos se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce qui promet, en plus de nombreuses obscénités, pas mal de violence.
Catastrophes naturelles, pandémies, injustices… Le monde se porte pour le mieux selon les Immortels lorsque les humains les craignent. Mais ces derniers ne sont pas aveugles, et guidés par Prométhée (Stephen Dillane) - celui qui dans la mythologie défie Zeus et lui vole son foudre pour donner le pouvoir aux Hommes - ils préparent un complot pour anéantir le tout puissant et ses alliés. Parmi les mortels, on retrouve Riddy jouée par Aurora Perrineau (Westworld), prête à défier les dieux : "Les dieux, ils en rien à foutre de nous."
Le statut du roi de l’Olympe est menacé, tout comme celui de Hera, son épouse (Janet McTeer), Poséidon (Cliff Curtis) et Hades (David Thewlis), ses frères. Et quand les dieux se sentent menacés, leur colère est terrible :
"Je vais éradiquer ces ***ains d’humains de la surface de cette ***ain de Terre."
Du sang, des pendus, des hurlements, et surtout de la vulgarité, Kaos s’annonce d’enfer. Pour Tudum, le site communication de la plateforme de streaming, l’actrice qui prête ses traits à l’impitoyable Héra a confirmé :
"Plus vous regarderez cette série, plus vous serez terrifiés. Car vous allez vous rendre compte de son pouvoir et de quoi il est capable, et c’est tellement fantastique."
Créée par la scénariste de la série pépite The End of the F***ing World, à l’humour grinçant, sordide, sombre et dramatique, et par les producteurs de la série récompensée Chernobyl, Kaos comportera huit épisodes et sortira sur Netflix le 29 août.
Jeff Goldblum accueille Scarlett Johansson dans la famille Jurassic Park
Commentaires