Code Quantum Dean Stockwell
NBCUniversal

"L'une des choses qui est vraiment importante pour Magic, c'est Sam !"

"Le Dr Sam Beckett n'est jamais rentré chez lui". Cela fait 30 ans que les fans de Code Quantum sont hantés par ce petit message qui conclut le final tragique de la série. Un dernier épisode dans lequel Sam se sacrifie pour que Al retrouve sa vie. Il termine coincé à jamais dans le continuum espace-temps. Et si la nouvelle série l'en sortait ?

La bande-annonce du nouveau Code Quantum qui explique tout

Code Quantum reprend du service ces jours-ci, sur la chaîne américaine NBC, avec une nouvelle version en forme de suite, qui racontera les aventures d'une nouvelle équipe. Pas de Scott Bakula au programme (pour l'instant), mais ce nouveau Quantum Leap va faire revenir un vieux personnage de la série originale, nommé Herbert "Magic" Williams. Incarné par Christopher Kirby dans un épisode de la saison 3, il revient sous les traits du Ghosbuster Ernie Hudon. Après avoir été sauvé au Vietnam par Sam, Magic a pu vivre sa vie et le voilà désormais à la tête du projet Quantum Leap, dans l'espoir de comprendre les mystères derrière la machine et l'homme qui l'a créée :

"Magic a passé la quasi-totalité de sa vie d'adulte dans l'armée et a découvert ce projet qui avait été enterré pendant un certain temps" raconte Hudson à TVLine. "Il a travaillé dur pour le faire reprendre. C'est un gars qui voit le potentiel de ce qu'il peut faire, non seulement pour le gouvernement, mais aussi pour l'humanité (...) Magic est aux commandes, et il doit composer avec le Pentagone, pour que le projet reste à flot. Mais l'une des choses qui est vraiment importante pour Magic, c'est Sam !" confirme l'acteur.

"Sam Beckett n'en est jamais revenu et il aimerait pouvoir le faire revenir..."

Alors Sam va-t-il enfin réussir à rentrer chez lui ? La mission du nouveau Code Quantum sera-t-elle d'offrir une nouvelle fin, moins dramatique, au héros original ? Et Scott Bakula va-t-il reprendre son rôle, ne serait-ce que pour un épisode spécial, attendu depuis 30 ans ?

La nouvelle série commencera le lundi 19 septembre prochain aux Etats-Unis.