Grey's Anatomy s17
ABC

La nouvelle vague qui submerge la Californie en ce moment contraint les studios a prolongé le break hivernal. Toute l'industrie est impactée.

Avec 10 000 morts depuis le début de la pandémie, le Comté de Los Angeles n'est pas épargné par le Coronavirus. Et la nouvelle vague qui submerge les hôpitaux depuis quelques jours contraint Hollywood à, encore une fois, réduire son activité. Tous les tournages sont arrêtés en cette première semaine de l'année 2021 et un grand nombre de séries, qui devaient reprendre la production de nouveaux épisodes ces jours-ci, ont été forcées de repousser leur retour.

Les studios Disney, CBS Studios, Warner Bros.TV et Universal TV ont tous prolongé les breaks des shows basés à Los Angeles, dont Grey's Anatomy et son spin-off Station 19, mais aussi This Is Us, American Horror Story ou encore Love, Victor, qui attendront le 18 janvier prochain avant de relancer les tournages.

Sony Pictures Television a prolongé les breaks de The Goldbergs et Atypical, Universal Studios attend avant de redémarrer la production de Brooklyn Nine-Nine, Warner Bros TV a repoussé les tournages Mom, Shameless, You, Lucifer et Young Sheldon, et CBS Studios a suspendu la production des NCIS.

Les studios répondent à un appel du département de la santé publique du comté de Los Angeles, qui a exhorté l'industrie du cinéma et de la télévision à envisager de suspendre la production pendant quelques semaines pour aider à limiter la propagation du virus.

La présidente du Syndicat, Gabrielle Carteris, a récemment confirmé que "la plupart des productions de divertissement resteront en pause jusqu'à la deuxième ou troisième semaine de janvier si ce n'est plus tard", afin de réduire le nombre de personnes travaillant sur les décors et de laisser plus de temps pour effectuer des tests avant la reprise des productions.