Bonne nouvelle, ils ne sont pas en CGI (contrairement à une partie des Orques du Hobbit), mais maquillés (presque) comme dans La Communauté de l'anneau. Avec quelques nouveautés tout de même. Voici les détails.
Éléments phares de la saga créée par J.R.R. Tolkien, les Orques sont de retour dans la série Amazon Prime Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. La série, qui se déroule pendant le Deuxième Age, donne un nouvel aspect physique à ces créatures. Elles semblent plus frêles mais aussi plus réalistes que les premiers habitants du Mordor imaginés par Peter Jackson et ses équipes pour La Communauté de l’Anneau. Lindsey Weber, productrice exécutive de la série, explique dans une interview pour IGN : « On a beaucoup discuté de ce que cela représente d'être un Orque durant le Second Age. Il semblait approprié que leur aspect soit différent, au sein d'une Terre du Milieu du Second Age plus crue, plus sauvage, proche la fin du Premier Age. Quand on les découvre, ils ne sont pas encore organisés en armées, ils sont plus éparpillés et ils essaient de survivre. C'est vraiment une époque différente de leur histoire globale. »
Le look d'un Orc du Seigneur des Anneaux a été inspiré par… Harvey WeinsteinSi les technologies numériques avaient été beaucoup utilisées lors de la deuxième trilogie, Le Hobbit, pas de CGI en vue ici. Les Orques ont été fabriqués "en vrai". Pour leur donner cet aspect encore plus vrai que nature, Jamie Wilson, chef prothésiste sur la série, explique s'être inspiré du look des Orques du premier film de Peter Jackson, mais en y ajoutant des éléments qui étaient peu courants au tournant des années 2000 : « Les temps ont beaucoup changé. Il y a vingt ans, on utilisait de la mousse latex, qui est une sorte de caoutchouc poreux, un matériaux spongieux avec une surface lisse ou au choix. C'était le bon temps. Mais c'était justement à la fin de tourner Le Seigneur des Anneaux quand nous avons fait notre toute première version silicone de Gimli. Après cela, il a pu porter du silicone, mais à présent c'est la norme. Donc les oreilles, les nez, les parties de leur corps sont tous fait en silicone encapsulé, ce qui représente en gros deux couches de silicone avec une pièce amovible en silicone au milieu, de fait que lorsque c'est appliqué sur le visage d'un acteur, ils peuvent bouger et cela fonctionne. Ensuite vous peignez doucement par dessus, un peu comme du maquillage sur un humain plutôt que de tartiner la prothèse de peinture comme on le faisait avant. »
La série sera disponible sur Prime Video le 2 septembre 2022. Elle se situe 7 milliers d’années avant les évènements de la saga originelle et du Hobbit, soit pendant le Deuxième Age. Elle racontera bien sûr la création des Anneaux de pouvoir, mais aussi l’ascension de Sauron ainsi que d’autres évènements condensés pour la série.
La bande-annonce juste ici :
Le Seigneur des Anneaux : de nouvelles photos magnifiques pour les Anneaux de pouvoir
Commentaires