Pluribus
Apple

Le créateur de Breaking Bad revient avec un thriller mystère et joue avec nos nerfs.

Ce sera certainement le grand mystère de cette fin d'année à la télévision.

Vince Gilligan, créateur de Breaking Bad, a signé une série pleine de surprises et pour le moins intrigante qui s'appelle Pluribus.

Depuis quelques semaines, Apple TV+ fait monter la sauce en sortant divers teasers courts, qui mettent en place une atmosphère bien mystérieuse, autour de ce pitch aussi fou que prometteur : "La personne la plus misérable sur Terre doit sauver le monde… du bonheur."

Pluribus marque également les retrouvailles de Gilligan avec Rhea Seehorn, qu'il a révélé dans Better Call Saul. Elle jouera ici Carol Sturka, une romancière à succès spécialisée dans les romances historiques. Et dans ce teaser, on la voit au volant de sa voiture lorsqu’un panneau lumineux affiche soudain : "Welcome Carol." Affolée, elle redémarre en trombe. La vidéo se termine sur un inquiétant message : "Enjoy your stay, Carol. (202) 808-3981."

Aux côtés de Seehorn, on retrouve Karolina Wydra (Sneaky Pete) et Carlos Manuel Vesga (The Hijacking of Flight 601), avec en guests Miriam Shor (American Fiction) et Samba Schutte (Our Flag Means Death).

La saison 1 de Pluribus comptera neuf épisodes : les deux premiers seront mis en ligne le vendredi 7 novembre 2025 sur Apple TV+, et la finale est prévue le 26 décembre. La série est déjà renouvelée pour une saison 2.