Carrie au bal du diable
Splendor Films

Une nouvelle adaptation de Stephen King pour le roi de l'horreur sérielle.

Ils étaient faits pour se croiser un jour. Mike Flanagan prépare un remake de Carrie, pour Prime Video. Il s'agira d'une série télé qui reprendra le livre de Stephen King de 1974.

Le réalisateur et créateur de The Haunting of Hill House (2018), mais aussi des Sermons de minuit (2021) ou de La Chute de la maison Usher (2023), pour Netflix, change donc de plateforme.

the haunting of hill house
netflix

La version de Flanagan est censée être "une réinvention audacieuse et opportune de l’histoire de Carrie White, une lycéenne marginale qui a passé sa vie en réclusion avec sa mère dominatrice" détaille la description officielle. "Après la mort soudaine et prématurée de son père, Carrie doit se faire une place dans le paysage particulier du lycée, les scandales de harcèlement et l’émergence de mystérieux pouvoirs télékinétiques."

Flanagan sera scénariste, showrunner et producteur exécutif de la série qui comptera 8 épisodes. Pas encore de date annoncée.

On ne sait pas encore qui reprendra le rôle tenu par Sissy Spacek dans le fameux Carrie au bal du diable de Brian De Palma en 1976, repris en 2013 par Chloë Grace Moretz dans Carrie : la vengeance.

On notera que Mike Flanagan a déjà adapté Stephen King à plusieurs reprises. Il avait notamment osé faire la suite de Shining au cinéma, avec Doctor Sleep (en 2019). Il avait aussi porté Jessie en long métrage sur Netflix (en 2017) et on attend de voir dans les prochains mois La Vie de Chuck (été 2025) dans les salles. Par ailleurs, aux dernières nouvelles, Mike Flanagan devait aussi faire une série télévisée Dark Tower pour Prime Video.