miracle workers
tbs

La série emmenée par Daniel Radcliffe et Steve Buscemi sera à découvrir ce soir au cours du festival lillois.

Si vous avez besoin de rire un coup, de vous détendre, et de laisser vos soucis au vestiaire le temps d'une soirée, la Nuit des Comédies de Séries Mania 2019 est faite pour vous. On y retrouvera quelques-unes des meilleures séries comiques actuelles : Arde Madrid (Espagne), Hang Ups (Royaume-Uni), M'entends-tu ? (Canada), Sally4Ever (Royaume-Uni), The Other Two (USA) et surtout les deux premiers épisodes de Miracle Workers (USA), la dernière création de Simon Rich, le papa de Man Seeking Woman.

Une comédie hilarante, lancée outre-Atlantique le mois dernier, et qui arrivera chez nous sur Warner TV à partir du 30 mars prochain, à déguster en avant-première au cours du festival lillois ce soir !


Miracle Workers nous emmène au Paradis. Littéralement, puisqu'on y suit des employés de Heaven Inc., comprenez l'usine divine qui fait marcher le monde. A sa tête, c'est évidemment Dieu qui tient les rênes. Mais le tout puissant est passablement déprimé depuis un ou deux millénaires... La faute au réchauffement climatique, aux guerres, aux dérives en tout genre, et donc aux humains, que Dieu juge désormais irrécupérables. "A quoi bon ?", lance-t-il à un Ange désespéré, venu lui demander d'exaucer une prière. Selon lui, le monde est désormais impossible à sauver, alors il envisage de détruire la Terre, purement et simplement, pour débuter un nouveau grand projet ailleurs. Pendant que les employés du Paradis vident leurs bureaux, deux anges de bas niveau veulent encore y croire et vont tenter de réaliser un miracle, pour convaincre le Grand Patron que la Terre mérite d'être épargnée...

miracle workers
tbs

Il y a quelque chose d'une gourmandise éphémère dans cette série qu'on dévore avec délectation. Chaque séquence lunaire ressemble a une bulle de savon insaisissable, qui s'envole dans le ciel saturé des séries télé. Un conte théologique délicieusement perché - adapté directement du livre "What in God's Name", écrit par Simon Rich lui-même (en 2012) - qui n'a pas véritablement d'ambition métaphysique. Non, il ne faut pas chercher de réponses existentielles dans Miracle Workers, qui n'a visiblement qu'un seul but : nous faire marrer. Et c'est là qu'elle fait des miracles.

Dans une ambiance loufoque tellement jubilatoire, on se prosterne devant le timing comique brillantissime de Steve Buscemi, impayable en Dieu dépressif. Devant ses anges, des seconds rôles à crever de rire, à commencer par l'excellent Karan Soni, déjà hilarant en chauffeur de Deadpool. Le duo Daniel Radcliffe / Geraldine Viswanatha s'occupe d'apporter la touche d'humanité et d'affecte nécessaire, qui donne finalement à Miracle Workers ce petit côté terriblement attachant... De quoi nous faire monter au 7e ciel.

Miracle Workers, saison 1 en 7 épisodes - Sur la chaîne américaine TBS et bientôt en France sur Warner TV.