Emily in Paris saison 5
Netflix

L’assistant-réalisateur transalpin Diego Borella est décédé brutalement à 47 ans sur le tournage de la série Netflix délocalisé en Italie.

Tragédie sur le tournage d’Emily in Paris : ce jeudi, l’assistant-réalisateur Diego Borella s’est effondré et est décédé pendant les prises de vues des nouveaux épisodes de la série romantique de Netflix. Il avait 47 ans.

"Nous avons le profond regret de confirmer le décès soudain d’un membre de la famille de production d’Emily in Paris", a déclaré un porte-parole de Paramount Television Studios. "Nos pensées accompagnent sa famille et ses proches dans cette période extrêmement difficile."

Emily in Paris saison 5
Netflix

Dans la foulée de la saison 4 à Rome, Emily in Paris  est restée en Italie pour la saison 5, qui se déroulera en partie dans la Cité des Doges.

Le drame s’est ainsi produit à Venise, vers 19 heures, alors que l’équipe s’apprêtait à tourner une scène dans l’emblématique Hotel Danieli, selon les quotidiens La Repubblica, Il Messaggero et Corriere della Sera. Le personnel médical a tenté de réanimer Borella, en vain. Un médecin local a indiqué qu’il s’agissait probablement d’une crise cardiaque fulgurante.

Figure bien connue de la scène artistique vénitienne, Borella évoluait entre arts visuels et littérature, et s’était formé à Rome, Londres ou encore New York, rappelle La Repubblica.

Le tournage de la saison 5 a été immédiatement interrompu. Il a repris ce samedi 23 août.

La série phénomène reviendra le 18 décembre prochain sur Netflix.