The Witcher the rats
Netflix

Le steamer aurait décidé de couper court au développement des deux spin-off en vue.

Elle a longtemps été l'une des franchises les plus populaires de Netflix. Mais The Witcher risque de ne plus vivre très longtemps. Alors que la série mère a été annulée par la plateforme - et se finira avec la saison 5 - on apprend que c'est toute la saga qui pourrait être débranchée par le streamer dans la foulée.

Selon What's On Netflix, Netflix aurait déjà annulé les deux séries dérivées initialement annoncées, notamment le spin-off The Rats, porté par Dolph Lundgren et un autre spin-off sans titre pensé pour les enfants.

Avec aussi Ben Radcliffe, Christelle Elwin, Fabian McCallum, Aggy K. Adams, Juliette Alexandra, Connor Crawford, Deoudone van der Merwe, Morgan Santo et Stevel Marc, la série The Rats devait faire revenir les personnages apparus dans le final de la saison 3 de The Witcher, où ils étaient présentés comme un groupe de jeunes marginaux ayant basculé dans une vie de hors la loi, à cause de la guerre. La série ne se fera donc pas.

THE WITCHER: SIRENS OF THE DEEP
Netflix

Netflix ne croit visiblement plus en The Witcher, alors que Liam Hemsworth va succéder à Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv. 

Pourtant, le réseau avait beaucoup misé sur la franchise tirée des livres de fantasy d'Andrzej Sapkowski. Au-delà des trois premières saisons, on a déjà eu The Witcher: Le Cauchemar du loup, un film d'animation préquel (2021), ainsi que The Witcher: Blood Origin, une mini-série préquelle avec Michelle Yeoh. Et on verra d'ici la fin de l'année The Witcher: Sirens Of The Dee, un autre film animé dérivé de la saga. Certainement le dernier spin-off avant la fin.