Netflix tease la suite d'un épisode culte pour la saison 7 de Black Mirror
Netflix

Rendez-vous en 2025 pour retrouver tout l'équipage (ou presque) de l'USS Callister.

Le capitaine Robert Daly (Jesse Plemmons) de Space Fleet dirige l’équipage de son vaisseau spatial, l’USS Callister, d’une poigne ferme et juste. Le capitaine et son équipage traquent leur ennemi, le barbare Valdack (Billy Magnussen), à travers la galaxie. Dans le monde réel, Robert Daly est le créateur du jeu vidéo en ligne Infinity, développé par la société qu’il a cofondée, Callister Inc., mais ses propres employés le considèrent avec mépris. Une nouvelle employée, Nanette Cole (Christin Milioti), fait ses premiers pas chez Callister, fascinée par les talents de codeur de Daly.

En toute fin d'année 2017, USS Callister faisait sensation, au point que quelques jours à peine après sa diffusion, une partie de ses créateurs révélaient que des discussions étaient en cours avec Netflix pour développer un spin-off de Black Mirror à partir de cette histoire largement inspirée par Star Trek.

Finalement, USS Callister aura une suite, au sein de la saison 7 de Black Mirror, que la plateforme vient d'officialiser pour 2025, précisant qu'elle fera partie des six épisodes commandés à Charlie Brooker et ses auteurs.

On a classé les épisodes de Black Mirror du pire au meilleur

Le casting sera-t-il de retour ? Rappelons que Jimmi Simpson, Michaela Coel et Aaron Paul étaient aussi de la partie - vocalement pour ce dernier.

L'annonce s'accompagne d'un pitch pour USS Callister 2, mais attention aux spoilers : il est destiné aux lecteurs qui ont vu sa première partie au cours de la saison 4 de Black Mirror.

"Robert Daly est mort, lit-on dans le communiqué annonçant la 7e saison de la série à succès, mais pour l'équipage de l'USS Callister, les problèmes ne font que commencer." Il y a donc peu de chances que Jesse Plemmons revienne. A moins que ? Après tout, Black Mirror est une série fonctionnant en partie sur l'écriture de twists renversants, alors sur le papier, tout est possible !

Toby Haynes sera-t-il lui aussi de retour pour réaliser cette suite ? Dès 2018, il expliquait avoir très envie de rempiler : "J'en ai parlé avec la productrice, Louise Sutton, et elle a concocté une idée brillante pour un spin-off ! Oui, j'aimerais beaucoup travailler sur une série USS Callister. Après tout, c'est probablement l'un des meilleurs pilotes de space-opera jamais fait. Et c'est moi qui l'ai fait ! Alors oui, j'aimerais voir ça !"

Black Mirror : la saison 3 décryptée par son créateur, Charlie Brooker