Le spin-off sera "bien différent" promet l'interprète de Daryl Dixon.
Cela fait un bail que le tournage de The Walking Dead, à Atlanta, est terminé. La série originale prendra fin cet automne (sur OCS en France). Mais les acteurs principaux n'en ont pas encore fini avec les zombies. Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan filment en ce moment à New York le spin-off Dead City. Et Norman Reedus, lui, est en face, de l'autre-côté de l'Atlantique !
The Walking Dead : quelle scène post-générique pour boucler la série après le final ?En effet, dans le dernier numéro de EW, on apprend que le biker est déjà en France pour la production de son propre spin-off consacré à Daryl Dixon, qui sera non seulement une suite à The Walking Dead, mais aussi une continuité de la scène post-générique de The Walking Dead: World Beyond. On y voyait justement un scientifique dans un laboratoire français abandonné, abattu après avoir regardé des vidéos du Dr Edwin Jenner (de la saison 1) parlant de variants...
Norman Reedus a d'ailleurs déjà été aperçu du côté d'Auvers-sur-Oise cet été :
Le président d'AMC, Dan McDermott, va plus loin dans les précisions et révèle qu'au commencement de cette nouvelle série encore sans titre, "Daryl se réveillera et se retrouvera quelque part sur le continent européen. Il va essayer de reconstituer ce qui s'est passé. Comment est-il arrivé ici ? Comment va-t-il rentrer chez lui ?"
Norman Reedus précise, de son côté, que le plan a changé. Les discussions entre la production et l'acteur ont duré deux ans, car c'est dès septembre 2020, que la star a appris la fin de The Walking Dead et la création d'une nouvelle série dérivée. Elle devait être consacrée à Daryl et Carol, mais Melissa McBride a finalement jeté l'éponge. Ainsi, Daryl sera en solo sur le vieux Continent et plus précisément en France.
D'ailleurs, Norman Reedus annonce déjà que les décors français rendront la série magnifique : "J'ai fait des repérages ici, on a checké des endroits et tout ça. Et je peux vous dire que c'est plus qu'une simple toile de fond : C'est tout ce que nous aimons à propos de ces personnages et ça va être tout nouveau, et c'est ça qui m'excite ! Ça va être épique putain !"
Car l'acteur promet aussi une histoire très indépendante du reste de la franchise : "Nous savions que nous voulions faire un show qui allait dans la direction opposée. Juste parce que nous ne voulions pas faire la même chose. C'est donc ce que nous faisons. Et ça va être très différent . L'histoire est très différente. Les personnages sont très différents. Il y a un ton différent, il y a une lumière différente, il y a un son différent. Ce sera vraiment une toute autre ambiance."
En attendant, le duo a déjà The Walking Dead à terminer. La saison 11 sera diffusée dès le 3 octobre en France sur OCS. Le grand final de la série sera pour le 20 novembre prochain.
Commentaires