Geoff Johns, à la tête des films et séries DC chez la Warner Bros, a posé son veto à cette idée de casting.
L'enquête interne à la Warner Bros, lancée suite aux accusations de Ray Fisher (Cyborg dans Justice League) contre Joss Whedon, a mis au jour de nombreux désaccords au sein du studio. The Hollywood Reporter révèle ainsi que le réalisateur et scénariste, remplaçant de Zack Snyder quand le réalisateur a perdu sa fille et quitté ce blockbuster, a aussi été en conflit avec d'autres acteurs du film : Jason Momoa (Aquaman), Jeremy Irons (Alfred) et surtout Gal Gadot, qui joue Wonder Woman. On comprend aussi, en lisant l'article, que des problèmes de sexisme et d'absence de représentation ont été soulevés plus généralement dans la branche consacrée aux adaptations de DC Comics, chapeautée par Geoff Johns.
Justice League : menacée par Joss Whedon, Gal Gadot s'est défendue avec Patty JenkinsAu-delà de Justice League, le site prend pour exemple la production de la série télé Krypton, écrite par David S. Goyer pour SyFy. A l'origine, l'équipe créative voulait engager un acteur noir pour interpréter le grand-père de Clarke Kent/Superman, et l'idée était allée assez loin puisque des auditions avaient été organisées : Regé-Jean Page, qui est depuis devenu une star grâce à la série de Netflix La Chronique des Bridgerton, avait ainsi passé le casting, et c'est bien ce projet qui aurait pu l'aider à percer à Hollywood. ''L'équipe était passionnée par ce casting non traditionnel'', précise THR, mais Johns a imposé son veto en jugeant que ''Superman ne pouvait pas avoir de grand-père noir (…) Les créateurs voulaient aussi que l'un des super-héros, Adam Strange, soit gay ou bisexuel, mais là aussi, des sources révèlent que Johns a refusé cette idée.''
Geoff Johns a répondu au magazine américain via un communiqué en expliquant que ''la production pensait que les fans attendaient un personnage qui ressemblerait à un jeune Henry Cavill (qui incarne Superman depuis Man of Steel, en 2014, ndlr)''. Au sujet de l'orientation sexuelle d'Adam Strange, le représentant du patron du DC Universe justifie que ''Geoff célèbre et soutient les personnages LGBTQ, dont Batwoman, qui a été réintroduite dans les comics en tant qu'héroïne gay, en 2006, dans des BD qui étaient co-écrites par Johns."
Krypton comprend finalement deux saisons, diffusées entre 2018 et 2019, soit 20 épisodes de 45 minutes. C'est Cameron Cuffe qui a été choisi pour interpréter Seg-El, le grand-père de Superman. Regé-jean Page a réagi à cette révélation, hier sur Twitter : ''Entendre parler de ces conversations ne blesse pas moins aujourd'hui qu'à l'époque. Les explications sont même plus blessantes.'' Le comédien a visiblement été marqué par cette audition qui n'a pas porté ses fruits. On comprend aussi qu'il ne connaissait pas véritablement la raison pour laquelle il n'avait pas été choisi :
Hearing about these conversations hurts no less now than it did back then. The clarifications almost hurt more tbh.
— Regé-Jean Page (@regejean) April 7, 2021
Still just doing my thing.
Still we do the work.
We still fly.
👊🏽
Commentaires