Il succède à Alain Delon et Matt Damon dans le rôle du talentueux usurpateur d’identité.
Netflix vient de publier le teaser d’une prochaine mini-série de prestige au titre sobre mais immédiatement évocateur : Ripley. Il s’agit bien du Ripley que vous connaissez, Tom de son prénom. La série s'inspire des romans écrits par Patricia Highsmith, racontant comment Tom Ripley usurpe l’identité d’un riche héritier exilé en Italie qu’il est censé ramener aux Etats-Unis. Au lieu de cela, il commet l’irréparable et s’empare de la vie d’un autre.
Contrairement à ses précédentes adaptations Plein Soleil avec Alain Delon puis Le talentueux Monsieur Ripley avec Matt Damon, il s’agit ici d’une version en noir et blanc dont le teaser annonce une ambiance particulièrement sombre et tordue. Andrew Scott, la star montante de Fleabag et bientôt à l’affiche de Sans jamais nous connaître, donne ses traits au personnage de Ripley pour une mini-série qui, selon le pitch de Netflix adaptera la série complète des cinq romans, là où les deux premiers films ne reprenaient que le premier tome Monsieur Ripley.
La série est créée par Steven Zaillian (Les Fous du roi, The Night of) et Andrew Scott est accompagné par Johnny Flynn, Dakota Fanning et John Malkovich. La série sera disponible à partir du 4 avril 2024 sur Netflix.
Plein soleil : l'un des rôles les plus troublants d'Alain Delon
Commentaires