"Maintenant qu'il est parti, Archie sera déterminé à garder son esprit en vie..."
Luke Perry est décédé subitement en mars dernier, à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Et forcément, Riverdale a tenu à lui rendre hommage, pour le premier épisode de sa saison 4. Attention spoilers !
Dans cet épisode un peu spécial, Fred Andrews est mort, après avoir été heurté par une voiture en essayant d’aider un automobiliste accidenté. "Très tôt, nous avons eu cette idée que Fred devrait avoir une mort héroïque", confie à TVLIne le producteur exécutif Roberto Aguirre-Sacasa. "C'était un peu comme ça que Fred pouvait disparaître".
Quelles séries ont été les plus regardées sur Netflix en 2019 pour l'instant ?Pour saluer la mémoire du personnage, mais surtout de Luke Perry, la série a fait venir Shannen Doherty, son ancienne camarade de Beverly Hills, dont il était très proche dans la vraie vie : "Nous avons pensé que ce serait bien si une personne qu'il aimait dans la vie réelle pouvait être là. Et tenait beaucoup à Shannen… Elle voulait vraiment faire partie de cet hommage."
Forcément, la perte de Fred sera énorme pour toute la série et pas seulement pour son fils Archie, mais pour tout Riverdale : "Il a toujours été en quelque sorte notre centre moral. Nous le décrivons souvent comme le seul bon parent de Riverdale. Maintenant qu'il est parti, Archie sera déterminé à garder son esprit en vie, en essayant de faire ce que son père faisait : aider la communauté, aider sa ville, aider ses amis… Il a toujours voulu suivre les traces de Fred, mais il ressent maintenant ce fardeau encore plus. Mais ce ne sera pas facile. Archie va lutter avec le chagrin et aura du mal à se montrer à la hauteur".
L'épisode de la saison 4 de Riverdale, qui arrivera la semaine prochaine sur CW et en France sur Netflix, reprendra après un gros saut dans le temps de plusieurs mois. Mais "l'ombre de la mort de Fred planera toujours et honnêtement, nous sommes en train de faire le dixième épisode en ce moment et cela pèse encore sur le récit. Cela imprégnera durablement l’histoire d’Archie."
Commentaires