Sexe Intentions Sarah Michelle Gellar
Columbia

"Dès le premier jour, je me disais que ça ne marchait pas. "

C'est un teen movie totalement culte, qui a contribué à faire de Sarah Michelle Gellar une superstar : Sexe Intentions est indéniablement un totem dans la carrière de l'actrice et aujourd'hui, Sarah Michelle Gellar avoue être soulagée de ne pas l'avoir abîmé...

En effet, en 2016, un projet de suite télévisuelle a été commandé par la chaîne NBC. Une série Sexe Intentions, dans laquelle revenait Sarah Michelle Gellar dans la peau de Kathryn Merteuil, pour retrouver le fils de de Sebastian et Annette (Ryan Phillip et Reese Witherspoon, recastés pour le projet). Sauf qu'après le tournage du pilote, le network a dit stop. La série a été jetée à la poubelle et sa star s'en réjouit :

"Je ne sais pas pourquoi j'avais dit oui... C'était une période complètement folle", raconte aujourd'hui l'actrice au NY Times. "Je n'ai rien contre NBC, mais Sexe Intentions ne peut pas être une série pour la télévision classique. Il fallait que ce soit pour du streaming. Dès le premier jour, je me disais que ça ne marchait pas. Ce n'était tout simplement pas fait pour le grand public. Faire Sexe Intentions sur un Network (pour le grand public) ce n'est pas faire Sexe Intentions ! Donc je suis contente (que le projet ait échoué)".

Quelques années plus tard, Cruel Intentions a quand même été ressorti de l'armoire à DVD par... une plateforme de streaming. Sarah Michelle Gellar sera contente. C'est Amazon, pour son réseau gratuit IMDB TV qui prépare une série qui ne sera pas pensée comme une suite, mais comme une nouvelle version du long métrage, située du côté de Washington, DC. Phoebe Fisher (Euphoria) écrire le pilote avec Sara Goodman (de Gossip Girl).