Michael J Fox est de retour dans la bande-annonce de Shrinking 3
Apple

Un clin d'oeil génial autour de la maladie de Parkinson dont souffre aussi le personnage joué par Harrison Ford.

La comédie phare d'Apple prépare son retour.

La bande-annonce de la saison 3 de Shrinking vient d'être dévoilée et marque le retour à l’écran de Michael J. Fox à l'écran, lui qui s’était éloigné du métier d’acteur en 2020 en raison de troubles de la parole liés à la maladie de Parkinson.

Dans les premières images, l’acteur apparaît dans la salle d’attente d’un établissement médical, assis à côté du Dr Paul Rhoades, incarné par Harrison Ford. "Qu’est-ce qui vous amène ici ?" demande le personnage de Fox, dont le nom n’a pas encore été révélé. "Parkinson. Et vous ?", répond Paul. Réplique sèche et sourire en coin : "Juste une coupe de cheveux." Les deux hommes éclatent de rire. Un échange à la fois drôle et poignant, d’autant plus fort que le personnage de Paul Rhoades vit avec la maladie depuis la saison 1. Longtemps dans le déni, il a tenté d’en masquer les symptômes avant d’être contraint d’affronter la réalité, frontalement.

Shrinking 3
Marvel

Annoncé en mai dernier, le casting de Michael J. Fox scelle aussi des retrouvailles symboliques avec Bill Lawrence, co-créateur de la série. Fox fut en effet la star de la sitcom Spin City, créée par Lawrence, pendant quatre saisons, avant de quitter la série en 2000 à cause de complications liées à la maladie. Il avait également marqué les fans avec un arc mémorable dans Scrubs, autre création de Lawrence.

La bande-annonce prolonge par ailleurs les retrouvailles entre Jason Segel, co-créateur et interprète principal, et Cobie Smulders, son ancienne partenaire de How I Met Your Mother. Elle incarne Sofi, le nouvel intérêt amoureux de Jimmy. Introduite brièvement lors de la saison 2, elle prend ici une place plus centrale. Après une visite chez Jimmy, son entourage — Liz (Christa Miller), Derek (Ted McGinley) et Sean (Luke Tennie) — ne manque pas de le chambrer pour ne pas lui avoir proposé un rendez-vous.

En parallèle, Jimmy tente de gérer ses émotions alors que sa fille Alice (Lukita Maxwell) se prépare à quitter la maison pour entrer à l’université, ajoutant une nouvelle couche de mélancolie à cette saison qui promet d’être la plus intime de la série.

La saison 3 de Shrinking sera disponible le 28 janvier sur Apple TV+, et en France sur myCANAL.