Le créateur de la série confirme des discussions avec la plateforme pour la suite.
Squid Game est devenu un phénomène mondial en 2021. Avec son pitch malin, mélangeant Battle Royale et Hunger Games en détournant des jeux pour enfants de façon cruelle, cette violente critique du capitalisme a connu un grand succès sur Netflix. Sans surprise, la plateforme a rapidement voulu lancer une saison 2, mais son créateur, Hwang Dong-Hyuk, veut trouver la bonne idée avant de se lancer. Il a déjà expliqué qu'il songeait à concevoir une suite "façon Vador contre Jedi", et révèle à présent qu'il discute avec ses producteurs pour écrire non pas une nouvelle saison, mais deux. "Je suis en pourparlers avec Netflix pour les saisons 2 et 3, dit-il à KBS, une média coréen relayé par Comic Book. Nous arriverons bientôt à la conclusion."
La première saison de Squid Game était une réussite et n'appelait pas forcément une suite, même si la fin reste assez ouverte pour imaginer de nouveaux rebondissements. Son succès fou a surpris tout le monde, même le dirigeant de Netflix Ted Sarandos, qui expliquait en octobre qu'elle avait été n°1 dans 94 pays, et surtout qu'elle avait été vue (au moins en partie) par 142 millions de foyers, soit les deux tiers des abonnés de la plateforme (le précédent record était de 81 millions pour La Chronique de Bridgerton). Les abonnements ayant grimpé suite à sa mise en ligne, les retombées financières sont estimées à près de 900 millions de dollars, alors qu'elle n'en a coûté "que" 21 millions.
Comment Squid Game est en train de chambouler Netflix
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