Kristine Frøseth et Alisha Boe The Buccaneers
Apple

Kristine Frøseth et Alisha Boe nous expliquent comment la nouvelle série historique d'Apple TV+ se démarque du modèle Netflix et nous racontent pourquoi les grandes robes de bal ne les font plus tellement rêver...

Elles les stars de la nouvelle série historique qui cartonne sur Apple TV+ (et Canal + en France). Kristine Frøseth et Alisha Boe incarnent deux Américaines à la conquête de l'Angleterre Victorienne, dans The Buccaneers, un drama féministe en costumes, moderne et pétillant, dans la veine ce qu'a su faire La Chronique des Bridgerton sur Netflix. Les robes, le tournage, les romances et la comparaison avec les Bridgerton, elles nous disent tout.
 

Saviez-vous ce qu'était une Boucanière (Buccaneer) avant de jouer dans la série ?
Kristine Frøseth
: Pour moi, c'était un terme utilisé pour les pirates...
Alisha Boe : Non, ce n'était pas tellement dans mon vocabulaire (rires). Quand j'ai vu passer ce titre, j'ai surtout pensé à l'équipe de football de Tampa Bay (qui s'appelle les Buccaneers, NDLR), donc non, honnêtement, je ne connaissais pas ce terme. Mais on a fini par comprendre... J'ai commencé à lire le livre d'Edith Wharton avant le tournage. Mais la série prend pas mal de distance avec l'œuvre originale, donc j'ai préféré arrêter. Il faut que je le termine.

The Buccaneers
Apple

On compare inévitablement The Buccaneers avec La Chronique des Bridgerton. Est-ce que ça vous agace ?
Alisha Boe : Non, ce n'est pas du tout quelque chose qui nous agace ! Il y a plein d'autres dramas historiques en costumes tels que The Buccaneers et Bridgerton. Et c'est tant mieux. Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'opposer les deux. On peut tous tenir sous la même ombrelle !

Qu'est-ce qui fait que The Buccaneers a quelque chose d'unique ?
Kristine Frøseth
: Je crois que la dynamique des filles est spéciale dans notre série. Il y a une amitié saine qui brille et qui est explorée de manière moderne. On explore des thématiques féministes qui sont finalement rarement montrées dans des œuvres historiques.

Les décors et les costumes sont magnifiques. Quels souvenirs vous gardez de ce tournage grandiose ?
Alisha Boe
: C'était fantastique ce tournage. On a été dans les Highlands pour filmer, dans des décors aux couleurs incroyables. Après, je n'ai pas tellement aimé porter ces robes immenses à longueur de journée. C'était franchement galère. Cela prenait un temps fou pour faire le moindre truc, même juste aller aux toilettes. Franchement, ça doit être sympa d'aller au bal avec ces robes-là, mais travailler 10 heures par jour avec un corset, des épaulettes et trois couches de jupettes, c'est très énervant. A la fin de la journée, on a juste envie de tout arracher !

The Buccaneers
Apple

Le bal des débutantes, ces grandes robes somptueuses, le faste de l'étiquette... Est-ce que ce sont des choses qui font encore rêver les jeunes filles aujourd'hui ?
Kristine Frøseth
: Ce n'est pas du tout quelque chose qui me fait rêver, aucune fille que je connaisse d'ailleurs ! Peut-être que dans d'autres parties du monde, c'est toujours le cas, mais moi je suis très contente de ne pas avoir à participer à ça !
Alisha Boe : Non, les filles ne rêvent plus trop d'être des princesses aujourd'hui. Ce sont des univers trop rigides. Le vernis autour des familles royales a sauté et on voit maintenant ce qu'il y a derrière la façade dorée. Il y a quelque chose d'une prison dorée quand même.

C'est pour ça que la série utilise aussi une voix moderne ?
Kristine Frøseth
: Oui, cela permet à la génération Z de s'identifier plus aisément à ces personnages. On parle comme on parle dans la vie. Dans le vocabulaire, le ton avec lequel on s'exprime... C'est presque des choses qu'on pourrait entendre sur Instagram ou TikTok. En plus avec cette musique pop en fond... J'aurais bien aimé avoir un accent britannique très marqué, mais comme je suis américaine, cela n'aurait eu aucun sens (rires) !



The Buccaneers, c'est aussi une saga romantique. Kristine, personnellement, vous êtes plutôt "team Guy" ou "team Theo" pour Nan ?
Kristine Frøseth
: Honnêtement, aucun des deux ! Je crois que Nan devrait choisir d'être célibataire ! Je ne crois pas qu'elle devrait choisir l'un ou l'autre. Parce qu'elle est à un moment de sa vie où elle réagit de manière impulsive aux choses qui lui arrivent. Elles est en rébellion. Nan devrait faire un pas de côté. Prendre le temps de respirer, de se poser les bonnes questions et se demander quelles sont ses envies pour sa vie à venir. Peut-être qu'au bout du compte, Guy ou Theo sera celui qu'il lui faut. Mais déjà, il faut qu'elle fasse le point dans sa tête. Elle est encore jeune. Toutes ces filles sont encore très jeunes au fond...

The Buccaneers, saison 1 en 8 épisodes, disponible sur Apple TV+ et aussi Canal + en France, depuis le 8 novembre 2023.

A lire aussi sur Première

Les Gouttes de Dieu sur France 2 : "On ne buvait pas vraiment de grands crus !"

Fleur Geffrier nous raconte l'expérience enivrante de cette adaptation d'un célèbre manga sur le vin, face à la superstar japonaise Tomohisa Yamashita. Rencontre avec la révélation française de la série qui débarque en clair ce soir sur France 2.

Jennifer Connelly : "On peut suivre Dark Matter sans comprendre la physique"

Elle incarne plusieurs Daniela Dessen, l'épouse de Joel Edgerton, dans les différentes réalités de la nouvelle série Apple TV+. L'actrice oscarisée (pour Un Homme d'exception) nous raconte sa folle expérience Dark Matter.