"On laisse aussi cette petite ouverture, qui suggère qu'il y a peut-être encore un truc pas net qui traîne..." nous explique la showrunner.
Thriller événement de la fin d'année sur OCS, The Killing Kind a fait tourner les abonnés en bourrique pendant six épisodes, jusqu'au grand final et sa révélation. Attention spoilers !
Dans le twist ultime, on découvre que John Webster est bien le sociopathe qu'Ingrid Lewis pensait. Elle finit ainsi par balancer le pervers narcissique à la mer, laissé pour mort. Mais c'était sans compter un dernier retournement. Dans la séquence finale de The Killing Kind, Ingrid (Emma Appleton) reçoit un coup de téléphone indiquant comme émetteur le portable de John Webster. Tandis qu'elle décroche, l'écran noir s'affiche. Mais qui est à l'autre bout du fil ? On n'en saura jamais rien.
La créatrice du polar judiciaire, Paula Cuddy, explique pour Première qu'il s'agit juste de jouer avec le spectateur :
"C'est un petit clin d'oeil amusant non ? Parce que dans la vie, les choses ne se résolvent pas de manière aussi parfaite !"
La showrunner poursuit et assure que cela ne signifie pas nécessairement une saison 2 de The Killing Kind, même si elle suggère : "On donne une fin satisfaisante, efficace, parce que c'est une série limitée. Mais on laisse aussi cette petite ouverture, qui suggère qu'il y a peut-être encore un truc pas net qui traîne... Peut-être Webster. Ou peut-être quelqu'un d'autre ! C'est une fin ouverte, un peu comme à la fin de la saison 1 de Big Little Lies..."
Rappelons que Big Little Lies avait eu une saison 2 !
Commentaires