"Je sais que je peux être bon à l'écran, mais seulement si je joue un vrai méchant."
Indiewire a rencontré le réalisateur Werner Herzog pour parler de son documentaire Meeting Gorbachev, un film sur la vie du dernier président de l'Union Soviétique, co-créé avec Andre Singer. Au fil de la discussion, le metteur en scène d'Aguirre, la colère de Dieu et de Bad Lieutenant a évoqué rapidement son travail d'acteur, confirmant qu'il appréciait de plus en plus le fait de jouer dans des films ou séries qu'il ne réalise pas (comme dans Jack Reacher, par exemple). Il sera notamment à l'affiche de The Mandalorian, la série dérivée de Star Wars, tournée en live pour la plateforme de streaming de Disney sous le contrôle de Jon Favreau (Iron Man, Le Livre de la Jungle).
"Oui, c'est vrai que j'en fais de plus en plus, maintenant, confirme Herzog. Ce n'est plus un secret : je tiens un petit rôle, tout petit, dans The Mandalorian, la suite de Star Wars ou peu importe comment vous appelez ça. Ca me plaît, car je sais que je peux être bon à l'écran, mais seulement si je joue un vrai méchant." On n'en saura pas plus pour l'instant...
Le tournage étant à peine terminé, on pourrait découvrir un premier teaser en avril, lors de la prochaine convention Star Wars ? A moins que l'équipe ne garde ça pour pour le Comic-Con de cet été ? The Mandalorian n'a pas encore de date de diffusion, mais sachant qu'il s'agit du projet le plus ambitieux de Disney+ (chaque épisode coûterait 10 millions de dollars), elle devrait être proposée dès le lancement de la plateforme, en fin d'année.
Un vieux Droïde de la Guerre des Étoiles de retour dans Star Wars : The Mandalorian
Commentaires