La saison 3 n’a même pas encore été diffusée que le créateur de la série connait déjà le destin de ses personnages.
Pedro Pascal ne voit certes que dalle dans l’armure de Din Djarin, mais Jon Favreau, lui, est clairvoyant. Et il a une vision bien définie de la suite de sa série. Alors que la troisième aventure de Mando et Grogu arrive le 1er mars sur Disney+, le showrunner de The Mandalorian a annoncé que la quatrième saison était déjà planifiée et écrite. Lors d'une récente interview accordée à BFMTV, Favreau a déclaré qu'il était nécessaire d'avoir une histoire toute tracée pour ne pas faire de bourdes au niveau des storylines, la série étant liée à d'autres projets Star Wars tels que les spin-off à venir Ahsoka et Skeleton Crew.
"La saison 4 ? Oui, je l’ai déjà écrite. Nous devons savoir où nous allons pour que l'histoire soit bien construite. Dave [Filoni] et moi l'avons donc déjà tracée. Puis, petit à petit, nous écrivons chaque épisode. Je l'ai écrit pendant la post-production [de la saison 3], parce qu'il faut que le tout semble être une continuation et une histoire cohérente", déclare le réalisateur.
"La saison 4 est déjà écrite"
— 𝐍𝐢𝐜𝐨 𝐁𝐞𝐡𝐚𝐫 (@lenicolasbehar) February 20, 2023
📽️On a croisé @Jon_Favreau avec @clairefleury1.
On a parlé de la saison 3 #TheMandalorian, de la saison 4 aussi, de #Ahsoka, #SkeletonCrew 🔥#StarWars #Grogu @BFMTV_Inside pic.twitter.com/qCrkxVBHeZ
En raison du budget élevé de la production et des longs horaires de tournage, il est préférable pour Favreau d'avoir une idée claire de la direction qu’il veut prendre afin de continuer à produire des épisodes à un rythme efficace. Mais pour le moment, place à la troisième saison de The Mandalorian, qui verra Din Djarin retourner à Mandalore pour demander pardon après avoir enfreint les règles et retiré son casque lors du final de la saison 2.
Commentaires