Seanchaí "a un super pouvoir, c'est l'histoire !"
L'ex-star de Will Hunting débarque sur le Continent au début de The Witcher: Blood Origin, pour raconter à Jaskier l'histoire de la Conjection des Sphères. Mais qui est cette elfe nommée Seanchaí ? Minnie Driver en dit plus à Digital Spy et parle de son rôle de narratrice dans le Witcher-verse :
"Seanchaí est la gardienne de l'histoire. C'est quelqu'un dont le super pouvoir est l'histoire ! C'est fascinant. C'est génial comme idée" confie l'actrice qui poursuit : "On comprend comment cela peut vraiment avoir un impact, parce que nos histoires sont ce qui nous fait, notamment les histoires que nous choisissons de nous raconter, celles que nous racontons sur notre culture et d'où nous venons. C'est quelque chose de fondamentalement important. Donc c'était tout simplement génial d'être en elfe et de tenir ce rôle."
It's the final day of Witchmas, friends! Here's a very special parting gift... 🎶 pic.twitter.com/kwAawZZCmn
— The Witcher (@witchernetflix) December 23, 2022
Declan de Barra, le showrunner de The Witcher: l'héritage du sang, décrit Seanchaí comme "une créature qui traverse le temps en collectant des histoires et en les ramenant à la vie. Nous voyons cela arriver dans Blood Origin, lorsque cette métamorphe raconte une histoire à Jaskier dans l'espoir qu'il la diffusera pour remonter le moral des elfes opprimés vivant sur le Continent, à son époque."
The Witcher - l'héritage du sang : de quoi faire oublier Henry Cavill ? (critique)Mais pourquoi SeanchaÍ collectionne-t-elle des histoires et sera-t-elle de retour dans la suite de The Witcher ? Minnie Driver ouvre la porte et révèle qu'il y a eu des "discussions" pour qu'elle rapparaisse dans les futures saisons. Reste à savoir quelle place tiendrait son personnage.
Dans les jeux vidéo, il y a bien Gaunter O'Dimm, métamorphe immortel qui guide Geralt en lui contant des histoires, mais la série est basée sur les romans d’Andrzej Sapkowski et n’a pas le droit d’utiliser les personnages créés par l'éditeur CD Projekt Red.
Commentaires