Le producteur Greg Nicotero raconte sa vision pour les aventures de Daryl Dixon dans notre beau pays.
Adieu l'Amérique. Daryl Dixon sera en France dans la suite de The Walking Dead, avec la nouvelle série qui débutera la semaine prochaine. Et son voyage à travers l'Hexagone aura des airs de Mad Max, comme le confie Greg Nicotero à Slash Film.
Le producteur explique sa vision : "Quand j'ai parlé de la série à David [Zabel, showrunner], au début du développement, je n'arrêtais pas de faire référence au "Road Warrior". Vous voyez ? Mad Max 2 ? On recontre Mad Max dans le désert et il se connecte avec un groupe de personnes. Ce Walking Dead sera notre version de Mad Max ! C'est un road show. Daryl débarque à Marseille, puis fait son voyage et traverse une France post-apocalyptique..."
Comme dans Mad Max 2, où le héros assistait à la disparition tragique de sa famille avant de sombrer, la série solo verra Daryl Dixon commencer en guerrier solitaire avant de croiser d'autres survivants...
Et il ne va pas tous les tuer : "Il pourra rencontrer quelques personnes que nous verrons seulement une ou deux fois, avant de continuer sa route... parce que c'est un pur road movie !"
La série Walking Dead : Daryl Dixon sera lancée le 11 septembre prochain en France sur OCS.
Commentaires