'Netflix nous a demandé de couper court, de ne pas trop en dire..."
Petite série d'action fantastique inattendue, Warrior Nun connaît un joli démarrage sur Netflix, dans le Top France depuis plusieurs semaines. Mais une saison 2 est-elle possible ? Attention spoilers !
La première saison, qui s'inspire de la bande dessinée de Ben Dunn, retrace l'histoire d'Ava après qu'elle a été implantée avec le "halo" et ressuscitée d'entre les morts à la suite d'une attaque. On suit son voyage alors qu'elle embrasse le fait d'être la dernière "nonne guerrière" d'une lignée vieille de 1 000 ans. À la fin de la saison, elle a finalement accepté ses sœurs d'armes (et vice-versa), mais pas avant qu'un personnage maléfique semblable à un ange nommé Adriel (William Miller), alias le véritable propriétaire du "halo", ne fasse des ravages.
Le créateur, Simon Barry, confie à Variety que cette fin en cliffhanger est un risque, puisque la saison 2 n'est pas encore officiellement commandée : "Pour tout dire, nous avions écrit une version de la fin (de la saison 1) qui était un moins cliffhanger. On comprenez mieux ce qu'il était en train de se passer. Et quand nous avons soumis ce script à Netflix, ils nous ont demandé de couper court, de ne pas trop en dire... Nous étions tous abasourdis au début. On trouvait cela audacieux et un peu dangereux. Mais je pense que Netflix nous a donné l'approbation tacite de prendre des risques et de suivre cette voie."
Cela ne veut pas forcément dire, pour autant, une saison 2 garantie de Warrior Nun, mais "cela pourrait avoir quelque chose à voir avec leur conviction qu'il ne faut pas parier sur son propre échec. Il faut toujours miser sur un succès et espérer que la série soit assez bonne pour se permettre une fin en cliffhanger... J'étais un peu nerveux au début avec ça, mais en fin de compte, je comprends cette idée."
Commentaires