L'acteur anglais explique pourquoi faire une suite est compliqué.
Le dernier épisode vient d'atterrir : Hijack a bouclé sa première saison cette semaine sur Apple TV+ (et aussi en France sur Canal +). Le thriller d'action porté par Idris Elba a été une vraie réussite et la conclusion n'est pas totalement définitive, laissant la porte ouverte à une saison 2. Attention spoilers !
En effet, si le détournement du vol KA29 entre Dubaï à Londres a fini sans encombre dans un atterrissage catastrophe réussi, il reste quelques points à éclaircir à la fin de la saison 1. Sam (Elba) a finalement fait arrêter le leader des pirates de l'air, Stuart (Neil Maskell). Mais le syndicat du crime à l'origine de l'attaque est encore debout. Si Edgar Janssen est mort, assassiné par son acolyte John Bailey-Brown, ce dernier est toujours dans la nature et une saison 2 pourrait raconter sa traque...
Même si pour l'heure, cette saison 2 de Hijack n'est pas du tout confirmée. Apple n'a pas renouvelé le show et voilà ce qu'en dit idris Elba, également producteur exécutif de la série :
"Quel serait le scénario acceptable pour qu'il revienne ?" interroge l'acteur anglais (via Variety), suggérant que la production se pose actuellement la question. "Parce que nous y avons pensé et évidemment Apple a dit qu'ils aimaient beaucoup la série. Forcément, elle est à 92 % d'opinions favorables en ce moment sur Rotten Tomatoes... C'est toujours bon signe. Mais en même temps, Sam n'est pas un flic. Alors dans quelles circonstances valable on pourrait ramener Sam Nelson ? Si je suis honnête, je ne suis pas sûr que ça marche..."
Mais Idris Elba rajoute qu'il a envie de faire cette saison 2 : "J'aimerais ça, mais je ne veux tout simplement pas mettre Sam dans une nouvelle situation de détournement, ailleurs. Mais je suis ouvert au retour de ce personnage. Je pense que si les gens ont vraiment aimé le personnage, alors je suis partant !"
Commentaires