Exit Sofia Vergara, et le projet change de producteur, CW succédant à NBC.
En 1995, fort du succès de Desperado, Robert Rodriguez a failli réaliser Le Masque de Zorro : c'est lui qui a casté Antonio Banderas dans le rôle-titre, avant de laisser sa place de metteur en scène. Martin Campbell (le futur réalisateur de Casino Royale) lui a succédé et le blockbuster est sorti au cinéma en 1998, mais Rodriguez n'a pas perdu l'envie de s'attaquer à la légende mexicaine pour autant. Plusieurs fois au cours de sa carrière, il a tenté de ressusciter des projets autour de Zorro, sans pour autant avoir pour héros Don Diego de la Vega : en 2020, on apprenait ainsi qu'il voulait en tirer une série au féminin pour NBC, suivant une héroïne moderne appelée Sola Dominguez, qui devait être jouée par Sofia Vergara (Modern Family).
Deadline révèle que c'est finalement CW qui va développer cette série avec CBS Studios. Robert Rodriguez, qui connait un certain succès en ce moment avec Le Livre de Boba Fett sur Disney Plus, en sera le producteur. Sa soeur Rebecca (Doom Patrol, Snowpiercer...) aura les postes de co-scénariste et réalisatrice, et Sean Tretta (connu pour les séries 12 Monkeys et Mayans M.C.) celui de showrunner, en plus de les épauler à l'écriture pour imaginer cette nouvelle histoire de vengeance, l'héroïne intégrant une société secrète et prenant l'identité de Zorro dans le but de venger son père assassiné.
Notez que ce n'est pas le seul projet en cours sur Zorro aux Etats-Unis, puisque Wilmer Valderrama (That' 70's Show, NCIS), vient de signer pour un remake de la série ABC culte des années 1950. Au cinéma, Jonas Cuaron a annoncé en 2016 travailler sur Z, une nouvelle adaptation de Zorro, mais il n'a plus donné de nouvelles depuis.
Le nouveau Zorro de la télé US sera Wilmer Valderrama
Commentaires